Dans cet amoncellement d'annonce au rythme montant, les Béliers de Kemper sont dans l'agitation de leur mercato pour reconstituer une nouvelle équipe sur la saison 2024/2025. Auteur du meilleur ratio victoire/défaite de leur championnat N1M, sans avoir le gâteau d'une montée au bout, avec la déception encore en bouche de Rueil Malmaison, dès l'entrée des Play-offs, en 8ème finale, les Quimpérois ont bâti sur quatre socles restants de l'effectif précédent, pour six départs. Antoine Wallez, l'intérieur, devrait rester, Antoine Dudit, Benoît Injai, avec une intégration au groupe professionnel de Sylvère Manbagui. Ce groupe de quatre joueurs, déjà présent, en cette saison, seront dans la continuité et garantiront la jonction sur l'effectif suivant.
Légende: A trois inconnues près, le regard sur le prochain effectif des Béliers de Kemper.
Côté départ, Paul Bouloukouet, malheureux sur le dernier match des play-offs, le capitaine, Ron Anderson, l'arrêt de carrière de Desmond Quincy Jones, Armand Mensah, le meneur, et Momar N'Doye qui n'a pas activé sa clause possible d'une année reconductible avec le club quimpérois, suite à cette saison. Un point d'interrogation demeure toujours pour Joel Awich.
Côte recrue, la base meneur et arrière a été soignée, avec un meneur suisse, Noah Burell ( Poissy), et un arrière shooteur, Hugo Dumortier, qui jouait à Saint-Vallier, sur la dernière saison. A trois noms près, le recrutement est quasiment bouclé pour la prochaine saison.
Izan Le Meut, l'intérieur quimpérois, 18 ans, en prêt avec les espoirs de l'ASVEL Villeurbanne Lyon, sera à nouveau prêté au Portel, pour la saison prochain.
Enfin, autre reconduction, la plus importante, en timonier du navire, Thibault Wolicki, qui a donné entière satisfaction est évidemment reconduit par le bureau quimpérois, avec un contrat étendu sur une année supplémentaire jusqu'en 2026.