Les Béliers de Kemper arrachent la victoire face à Levallois
Vainqueur au mérite, à Tarbes Lourdes, grâce à une reprise de mi-temps tout en accélération (72-75), les Béliers de Kemper recevaient pour leur première rencontre à domicile, en National 1, une équipe au profil énigmatique, les Metropolitans de Boulogne-Levallois ( équipe finaliste en 2023 de la Bet Clic Elite, Pro A). Ayant craint l'arrêt professionnel, pour finalement repartir en National 1, quelle équipe trouverait les Quimpérois en face de leur route? Le départ adverse faisait naître toutes les craintes, un "hippoglouton" aux rebonds, avec Chris Nelson (8 rebonds déjà sur son premier acte), et une adresse trouvée côté visiteur, Quimper mettait aussi du coeur, mais était un ton en-dessous dans l'engagement (15-26, 10'). Montant en pression avec l'appui de la salle devant plus de 1.500 spectateurs (1.533) pour cette première à Michel Gloaguen, et la montée en puissance à l'intérieur d'Antoine Wallez, Quimper jouait beaucoup mieux, plus dense, et commençait à rôder ses systèmes, avec le Serbe, Milan Milanovic, toujours intéressant dans sa lecture basket (31-33, 18'). Les Béliers de Kemper avaient déréglé la machine visiteuse, et revenaient complètement à hauteur, passant presque devant à la mi-temps (34-35).
Légende: Milan Milovanovic et Antoine Dudit, deux grands artisans de ce premier succès quimpérois, à Michel Gloaguen de la saison, face à Levallois.
Toujous aussi en mode balancier, les Béliers veillaient à ne plus reprendre un éclat, car les Franciliens avaient inévitablement des arguments. Mais Quimper, avec ce Milian Milanovic, qui jouait tellement pour le collectif, commençait à devenir un sacré casse-tête pour le camp visiteur. Antoine Dudit fit également les bons shoots, ceux qui permettent de se dire que l'équipe est dans la bonne direction.
En face, Chris Nelson avait son impact dans la raquette, donnant un mano à mano avec son holmologue quimpérois pas dans le même registre cependant. A 56-59, avant de passer à l'ultime quart-temps, Quimper avait tenu son adversaire et devait maintenant passer devant au meilleur des moments, dans le money-time.
A force d'acharnement et une qualité à bien défendre, Quimper emportait son bout de gras, chèrement conquis. 73-70, trois points d'avance, comme à Tarbes Lourdes, sur le premier, et un adversaire laissé encore sur la zone des 70 points, Quimper réussit son début de saison. Même sans marge sur son départ, par rapport aussi à un effectif remanié à 80%, les Béliers y gagneront avec le temps de l'aisance au scoring, assurément, avec une capacité à shooter dans toutes les zones du terrain, contrairement à l'an passé.