Le 27/09/2024

Les Béliers de Kemper enchaînent à Poissy

L'envolée offensive entre Poissy et les Béliers de Kemper a été haute, donnant même un score carrément improbable à la mi-temps, ce vendredi soir. 53-52, soit déjà une quasi-assurance que la victoire tournerait autour des 100 points à la fin du match. Cassant les codes d'un match qui se gagnerait en défense, la parole a été donnée à l'attaque pour savoir qui de Poissy ou Quimper tiendrait le mieux à ce haut régime. Parti comme il fallait pour ce troisième assaut de la saison, après ceux remportés à Tarbes Lourdes (72-75), Levallois (73-70), Quimper a été dans un autre registre, ce vendredi soir, à Poissy. Dans un ton plus débridé, moins structuré, Quimper a construit sa victoire, malgré un gros flottement défensif en deuxième quart-temps ( avec plus du tiers des points inscrits par les Franciliens).

Légende: Face à son anciene équipe, Noah Burell a été efficace pour porter ses 17 points finaux, à l'image d'une équipe de Quimper pointée à l'offensive sur l'ensemble de la soirée, à Poissy.

A la mi-temps, le recadrage fut fait, et avec des circuits plus ajustés dans le camp visiteur, moins soumis aux variations des rotations, les Quimpérois ont été plus constant, avec la confirmation du net regain de forme d'Antoine Wallez, qui retrouve peu à peu son standard du niveau supérieur à la N1M.

Toujours avec Milan Milonovic, qui a été une sacrée trouvaille de ce mercato, les visiteurs ont tenu les enflammades de Kévin Cham, en feu, côté local. Hermétique au retour espéré des Franciliens, Quimper a tenu la cadence élevée pour repartir avec un nouveau succès (93-103). Le 3ème à la suite, avant d'espérer un autre, vendredi prochain, à Michel Gloaguen face à Challans.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV