Le 08/10/2024

Pape Beye en deuxième joker médical dans la saison des Béliers de Kemper

Frédéric Loubaki ( poste 1), Jamar Abrams ( poste 3), Pape Beye ( poste 5), les Béliers de Kemper prennent un fort accent lorientais, avec dans leur effectif de cette saison, trois anciens joueurs du CEP Lorient. Coïncidence plus fortuite que voulue, sur les conditions de départ, car après le forfait prolongé ( plus de de deux mois) de Nadyr Labouize, remplacé au pied levé, par Loubaki, Quimper perd aussi un autre joueur, très en forme sur son début de saison ( y compris dans les matchs de préparation), avec Antoine Wallez. Suite à une crise d’appendicite, Antoine Wallez sera écarté des parquets pendant une durée de 4 à 6 semaines, sur le poste d'intérieur. Pour pallier cette absence, Pape Beye arrive sur les bords de l’Odet en tant que joker médical.

Légende: L'intérieur sénégalais, Pape Beye rejoint les Béliers de Kmeper en joker médical d'Antoine Wallez, forfait entre 4 à 6 semaines.

Formé à l’Elan Chalon, Pape Beye  est un habitué de la division et a déjà évolué pendant plusieurs saisons en Pro B, le natif de Dakar au Sénégal a évolué dans un premier temps en championnat de France Pro A et en U21 au sein de son club formateur. Il découvrira à partir de la saison 2010-2011 la Pro B avec Clermont Ferrand avant de passer 3 ans à Chalons Reims, 1 an à Aix Maurienne, 2 ans à Evreux et 1 an à Charleville. 

8 saisons en 2ème division qui font de Pape Beye un joueur expérimenté et un pigiste de grande qualité pour Thibault Wolicki.  Il découvrit la Bretagne et nos voisins du CEP Lorient à partir de la saison 2022 jusqu’à cette fin de saison 2023-2024 où il terminera avec 10,7 points, 4,6 rebonds et 11,7 d’évaluation.

Au vu du timing, une qualification en vue de la rencontre face à Lorient semble très compromise pour ce mardi soir, à Kervaric.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV