La réaction complète de Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper)
Ce vendredi soir, Quimper a retrouvé la victoire de suite suite à son accroc face à Lorient. Etouffant Vitré par la qualité de sa défense, contraignant l'adversaire au chiffre de 29 pertes de balle, les Béliers de Kemper ont trouvé la solution avec 40 minutes de concentration défensive (65-54).
Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper): " C'était un match test, ce soir, après la défaite de Lorient. Je voulais voir comment l'équipe allait réagir. Pour tout dire, je n'étais pas serein avant le match. Il y'avait deux joueurs très incertains jusqu'au tout dernier moment. Noah Burrell ( blocage cheville) et Jamar Abrams qui ne s'est pas entraîné depuis Lorient, Hugo Dumortier aussi avec ses adducteurs. Je n'ai jamais eu autant de blessés aussi tôt dans la saison. C'est le cas dans beaucoup de clubs.
Je savais que nous ne mettrons pas beaucoup de points. Nous avons offert 0 shoot ouvert à Vitré. Avec l'enchaînement des matchs, ça donne aussi des rencontres défensives. Avec cette vague de blessures, le club est à féliciter, pour avoir pris des joueurs rapidement. Le club se veut ambitieux, et le montre aussi dans des moments comme celui-là.
On a été appliqué tout le temps dans cette rencontre, face à une équipe de Vitré, qui joue bien, qui est bien coaché et qui défend bien. Ce championnat est un marathon, personne ne sera invaincu du début à la fin.