Le 12/11/2024

Les Béliers de Kemper (N1M) tiennent tête au leader de Pro B, l'ADA Blois

Au même parcours que les Béliers de Kemper, mais un cran au-dessous, l'ADA Blois (1er en Pro B) arrivait en favori sur ce 16ème finale de la coupe de France, ce mardi soir, à Michel Gloaguen. Contrairement au match de Tours, gagné dans ses largesses, ce vendredi soir (102-80), les Béliers de Kemper pouvaient savourer ce moment, sans la pression du résultat. Démarrant avec sept points d'avance, par rapport à la division de décalage, les Quimpérois ont produit un match encore complet et valeureux face à une équipe blésoise, qui a dû s'employer dans le money-time pour créer le petit écart qui fera la différence à la fin.

Légende: Pas d'exploit pour les Béliers de Kemper mais ils ont tenu tête pendant près de 40 minutes à l'ADA Blois, leader de la Pro B, ce mardi soir, à Michel Gloaguen.

Montant sur ses précédents standards de la Pro B, l'intérieur Antoine Wallez retrouvait toutes ses aises face à ses fortes têtes, en face, si bien que Quimper passa même très bien le "Krash Test" de la première période (43-41, 20'). Et encore à 62-62, sur la fin du 3ème quart-temps, les Béliers arrivaient à garder le contact de Blois jusqu'aux dernières minutes finales.

Sans être dans un grand soir, Blois assura sa qualification en toute fin de match mais les Béliers de Kemper leur avaient mené la vie dure jusqu'au bout. Ils quittent la coupe de France en ayant pu s'étalonner face à une des équipes références du niveau supérieur (81-86). Maintenant que cette escapade a pris fin, Quimper concentrera toutes ses forces sur le championnat, seul objectif de sa saison.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV