Face à 2.600 spectateurs, Challans attendait de pied ferme, ce mercredi soir, le leader incontesté de cette poule A de N1M, les Béliers de Kemper. Installant de suite un combat, les Vendéens ont monté la mesure pour passer en tête à la mi-temps (34-30, 20'). Sans être dans une grande envolée offensive, ce match voulait se jouer en-dessous des 70 points. Ne cédant rien, même sur le début d'un travail de sape des Quimpérois, qui avec ses rotations homogènes, savait que le temps pouvait jouer en leur faveur. En face, Clément Morel sortait son attirail aux trois points, en enquillant des paniers qui firent toujours du bien au collectif vendéen (59-48, 30'). La marge était maintenant réduite mais rien n'était fait pour Quimper, qui au prix d'une série, pouvait inverser le cours du match.
![](https://newsouest.fr/sites/default/files/styles/width_1200/public/pb294384.jpg?itok=mi1c7wP-)
Légende: Deuxième revers de la saison pour les Béliers de Kemper, à Challans.
Le leader tentait un dernier rapporché dans le money-time mais les nerfs des Vendéens étaient d'acier, en ce mecredi soir. Constant du début à la fin, Challans sortait un gros match collectif et il le fallait de toute façon pour fair tomber les Béliers de Kemper, auteur de 15 victoires en 16 matchs (77-68).
Tombant pour la deuxième fois de la saison, après sa défaite dans le derby à Lorient, les Béliers de Kemper abordent cette trêve hivernale, fort d'un premier gros trimestre mené au pas de charge. Les batteries devront être rechargées après les fêtes pour un premier rendez-vous en mode revanche, à la salle Michel Gloaguen, le 7 janvier, dans le derby face au CEP Lorient.