Parti sur un très bon tempo avec une réussite extérieure importante, Fougères a réussi à gêner les Béliers de Kemper, en première période. A l'usure, Quimper a repris les devants, grâce à une meilleure variété dans leur jeu, notamment un secteur intérieur qui avec Antoine Wallez et Sylvere Mambangui a fait mal au collectif visiteur (75-65).
![](https://newsouest.fr/sites/default/files/styles/width_1200/public/foug.jpg?itok=57WBhGvx)
![](https://newsouest.fr/sites/default/files/styles/width_1200/public/foug_0.jpg?itok=SlMpy8T9)
Mathieu Lemercier ( coach du Pays de Fougères): " Je ressors beaucoup de positif sur cette rencontre. On apprend beaucoup face à ce type d'adversaire. Ce match en début de saison dans l'intensité, le contrôle du jeu, on aurait explosé face à cette très belle équipe de Quimper. En première mi-temps, avec notre adresse, nous devons être devant à la mi-temps. Il nous manque l'étape d'après pour rivaliser, l'efficacité, la maturité que nous n'avons pas encore.
On n'apprend rien dans le basket, on ne fait que copier ce qui réussit ailleurs. On affrontait la meilleure équipe de la poule. Sportivement, c'est un plaisir, mais dans toute l'atmosphère globale de la salle, c'est toujours un plaisir de venir ici. En toute humilité, il y'a une même philosophie de basket avec Quimper. Nous n'avons pas les mêmes joueurs, ni le même objectif. On souhaite le meilleur pour la suite pour Quimper et qu'ils arrivent au bout à retrouver la Pro B"