Très actif dans ce match, ne se contentant pas de son jeu d'intérieur pour le compléter aussi sur un jeu extérieur avec adresse, le Quimpérois, Sylvere Manbangui a rendu une copie très propre, en étant un élément majeur de la victoire quimpéroise face à Fougères (75-65), ce vendredi soir. Auteur de quatre jours de grande qualité aux entraînements sur la dernière semaine, volontiers raillé par son entraîneur, Thibault Wolicki qui parfois regrette son manque de niaque dans le quotidien, ce match face à Fougères pourrait être son déclic personnel.
Sylvere Mambangui ( intérieur Béliers de Kemper ): " Nous affrontons une équipe de shooteurs. L'adresse a été forte au départ de leur côté. Nous avions un avantage physique, on a réussi à les amener sur le même type de match que celui de l'aller. Cette rencontre était piège pour nous. Je suis forcément très content d'avoir joué autant.
C'est mon record de points en championnat avec 14 points. Cette victoire est plus collective qu'individuelle. Ma première partie de saison a connu des hauts et bas. A force de travailler, j'ai remonté la pente. Je me suis refocalisé sur le travail"