Dans une salle Michel Gloaguen affichant presque complet avec 1956 spectateurs, les Béliers de Kemper n'ont pas rendu leur meilleure copie de l'année. Le contenu a été inégal sur les 40 minutes. Parti sur 26 points encaissés au premier quart-temps (21 points à trois points), Fougères a ensuite été bloqué sur ses points forts. La défense a amené suffisamment de rythme pour porter aussi les coups décisifs afin de porter l'écart. Sans se faire de frayeurs, menant presque à sa guise cette rencontre, Quimper s'impose dans ce derby breton (75-65).
Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper): " Je félicite tout d'abord cette équipe du Pays de Fougères et son staff. Ils ont été frappés par une pénalité de cinq points, à un moment inopportuné de la saison, et même avec ce facteur, cette équipe continue à se battre. Notre adversaire nous a bien chatouillés ce soir. On peut le dire, mais Fougères le dit et le fait sur le parquet.
J'ai un sentiment un peu bizarre, on a affiché un sérieux sur trois/quatre minutes au départ, mais Fougères réussit un 7/10 aux trois points. L'écart monte à 10 points pour eux. On remet l'intensité à défendre, mais on est retombé sur des travers en ralentissant notre jeu. Nous n'avons pas été constant 40 minutes dans notre match.
Sur les trente dernières minutes, on finit avec 30 points encaissés, un très bon point face à une équipe qui tourne à 83 points en moyenne en face. On souhaitait provoquer les fautes intérieures et user notre adversaire dans ce secteur"