Trois de chute pour les Béliers de Kemper, après Lorient et Challans, aussi en déplacement, les Quimpérois se sont inclinés, ce vendredi soir, à Toulouse, une équipe qui pourrait basculer avec Quimper, sur la seconde phase. Ou pas. Ca dépendra de sa fin de saison. En Haute-Garonne, les Quimpérois ont payé une entame énergique adverse (24-15, 10'). Avec un joueur toulousain au-dessus de la mêlée, Carl Ona Embo, ce soir, qui à son poste d'arrière, a été étincelant avec ses 22 points au total, véritable artilleur de cette formation, il permettait avec ses partenaires aux locaux de regagner la mi-temps avec un avantage déjà confortable face au leader de la poule (42-31, 20').
Légende: Coup d'arrêt à Toulouse pour les Quimpérois
Onze points d'écart qui feront la différence car malgré le mieux quimpérois en deuxième mi-temps, recadrant le tir en défense, les visiteurs se rapprochaient à l'abord des dernières minutes mais sans parvenir à accrocher une victoire qui aurait été perçue comme un holp-up.
Toulouse a mené sa barque du début à la fin, Quimper n'a pas réussi à éteindre cette flamme locale. Si Toulouse ne bascule dans la phase haute, la consolation sera que cette défaite n'aura strictement aucune conséquence sur un plan comptable (76-70).