Battus à Orchies, sur le dernier match, les Béliers de Kemper devaient vite remettre le curseur dans la colonne victoire dans la course à la première place de ce deuxième championnat en N1M. La réception de Saint-Vallier apportait une possibilité rapide, quatre jours après le revers subi dans le Nord. Ce mardi soir, face à 1.600 spectateurs, à la salle Michel Gloaguen, les Quimpérois ont été dans le ton de l'action, avec une adressse totale sur les paniers extérieurs qui firent de suite décoller amplement la machine. 31 points au premier quart-temps, la fusée était en marche, elle ne s'arrêtera pas et continuera à tourner à vive allure. En face, en l'absence de son pivot, Jaraun Burrows, les Drômois de Saint-Vallier s'en trouvèrent fort dépourvue quand la brise quimpéroise fut venue.

Légende: Des Béliers de gala, ce mardi soir, à l'adresse redoutable en attaque et mettant les barbelés en défense quand la situation l'exigeait.
Avec un Noah Burell, retrouvé en "scoreur", et un Jamar Abrams, décidément revenu en grande forme, après sa gêne musculaire en fin de la première phase, les Béliers de Kemper ont été d'une efficacité totale, ce mardi soir.
Hermétique en défense, laissant son adversaire à un pâlichon 61 points à la marque finale, les Quimpérois finissaient en roue libre et détachés, ponctuant sur une barre symbolique à trois chiffres avec un 100-61. Ce vendredi soir, ça sera le combat des chefs et le match tant attendu depuis .... des mois, avec un déplacement chez le dauphin, Le Havre, favori avec les Béliers de cette premire accession directe en Pro B.