30/03/2025

Week-end optimal pour les Béliers de Kemper

La défaite 78-73 du Havre, à Challans, était un premier motif d'encouragement, à reprendre les rênes de ce championnat, synonyme de première montée en Pro B, à la fin de cette deuxième phase en N1M. L'opportunité était telle qu'elle ne pouvait se refuser aux Béliers de Kemper, qui dans sa salle, rayonne sur ce deuxième étage de la fusée. Atomisant Saint-Vallier et Mulhouse, Lyon arrivait maintenant en terre quimpéroise, ce samedi soir. L'adresse à son paroxysme presque sur les 3 points en première mi-temps avec un 9/13 à en couper le souffle, Quimper prenait ses aises rapidement et pouvait même compter sur un petit matelas confortable pour l'attaque de la deuxième mi-temps (49-35, 20'). 

Légende: Les Béliers de Kemper reprennent la tête du championnat de N1M en compilant un nouveau succès dans sa salle, ce samedi soir, face à Lyon.

Le secteur offensif avait parfaitement répondu mais Lyon allait aussi monter en puissance, notamment par le meneur, Darhius Nunn, qui exploitait quelques premières failles dans le rideau quimpérois. Grapillant point par point jusqu'à en devenir très dangeureux sur la fin de match, revenant même à quelques points des Quimpérois en toute fin de match (73-69, 39'), la fin devenait même irrespirable pour les 2.000 spectateurs de Michel Gloaguen.

Ayant fait tout le temps la course de tête, Quimper allait-il craquer mais Antoine Dudit faisait lever la salle d'un seul bond toute la salle en mettant un nouveau panier extérieur, décisif celui-là qui donnait la victoire et la première place retrouvée pour les Béliers de Kemper, en National 1 (76-69).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV