04/04/2025

Défaite surprise des Béliers de Kemper à Loon Plage

L'énervement palpable et prolongé  d'Antoine Dudit, le meneur quimpérois, à la fin du match, traduisait, ce vendredi soir, toute la grosse frustration quimpéroise, d'avoir laissé échappé ce match face à la lanterne rouge, Loon-Plage. Piégeux, ce match l'était forcément pour une équipe leader et qui arrivait dans le Nord pour cimenter sa première place. Les Nordistes l'ont fissurée, dès le premier quart-temps, en donnant le ton de cette rencontre (22-15, 10'). Avec la main de Jordan Robertson, côté Nordiste, Quimper avait aussi du répondant et tenait à mettre le bleu de chauffe pour monter progressivement vers des hauteurs au score. Encore en retrait à la mi-temps (42-37, 20'), l'écart s'était réduit quelque peu. Telte une tortue se rapprochant point par point, jusqu'à enfin passer devant, au milieu du troisième quart-temps (45-46, 26'), les Béliers de Kemper semblaient enfin prendre l'ascendant sur cette équipe locale. Mais Loon Plage avait du coeur, et se battait comme des chiffoniers aux rebonds, en grattant plusieurs importants, en zone offensive (61-57, 30').

Légende: Malgré un excellent Jamar Abrams, en toute fin de match, les Béliers de Kemper tombent de leur piédestal à Loon-Plage.

En retrouvant des vertus défensives, ne concédant aucun panier pendant plus de trois minutes, Quimper avec un lay-up d'Antoine Wallez, remettait le nez à la fenêtre en repassant devant (61-63, 34').

Cependant, Loon Plage était diablement accrocheur, et malgré un manque d'adresse aux lancers-francs, réussissait toujours à garder ces unités d'avance (71-67, 38'). Jamar Abrams endossa la responsabilité du leader quimpérois en fin de match, en mettant un très gros 3 points, en dépit de la pression adverse sous son râble (73-72, 39').

Il restait 19 secondes à jouer et évidemment dans le plan de jeu visiteur, une possession dans la besace. Les locaux ne tremblèrent pas, au contraire des visiteurs, qui déclenchaient trop précipitamment leur dernier shoot.

La partie était gagnée pour les Nordistes, qui se sont vaillamment défendu et ont été récompensés de leur match complet face au leader. Un leader qui n'en est plus un, en ce vendredi soir, en effet, avec la victoire 70-63, dans sa salle à guichet fermé, du Havre face à Tarbes. La première place, synonyme d'accession directe en Pro B, au bout de cette seconde phase, change de main, ce vendredi soir, pour prendre la direction du STB Le Havre, aux dépens des Béliers de Kemper.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV