Les Béliers de Kemper remplissent la partie de leur contrat face à Saint-Chamond Andrézieux
Ralentis considérablement suite aux deux revers successifs, contre Le Havre (58-60) et Mulhouse (60-54), les Béliers de Kemper restaient dans la course à l'accession directe en Pro B, mais plus en pôle position. Détrôné dans ce rôle principal par Le Havre, voir même Challans, qui se délectait à l'avance d'une possible finale de montée, ce vendredi soir, à la salle Docks Océane en Seine Maritime, les Quimpérois devaient espérer et prier pour un éventuel revers de ses deux adversaires. Recevant la réserve de Saint-Chamond Andrézieux, au parcours toujours solide (4ème), les Béliers n'ont pas raté leur dernière sortie de la phase II, à Michel Gloaguen. Beaucoup plus consistant que leur adversaire, plus capable de courte série que de longs rushs, Saint-Chamond Andrézieux a vite subi les coups de butoirs locaux, au jeu plus délié. De match à la mi-temps, il n'y en avait presque plus avec une avance déjà confortable (43-25). La seconde mi-temps a conforté cette aisance locale, menant de 16 points, à l'entrée du money-time (72-56, 35'). Même si la fin fut plus heurtée, l'ensemble est resté suffisamment consistant pour ne se faire de frayeurs dans ce match (77-71, 40').

Légende: Dans un bon jour, le Quimpérois, Antoine Wallez a été important dans son chantier intérieur face à Saint-Chamond Andrézieux.
Le ton était donné, ce mardi soir, par Quimper, appuyant sur un premier 7-0 de décrochage, le SCAB donnait l'illusion aussi de répondre en renvoyant ce premier coup reçu (7-7). Dominant dans la raquette avec Antoine Wallez, qui forçait le verrou, relayé par Lucas Thévenard, les Quimpérois prenaient directement ses aises, loin des visiteurs, qui subirent des deux côtés, une force supérieure (24-19, 10')
Ce long et continu fleuve tranquille se poursuivait aussi naturellement dans un second acte versant dans le courant des Quimpérois. Privant Saint-Chamond de vitesse, les mettant dans un jeu placé, auquel l'adversaire était moins à son aise, Quimper avait la bonne recette se permettant même un dunk de Wallez sur un service pièce de Labouize (33-21, 14'). Le relais était fait par Benoît Injai, Quimper prenait le large, sans doute d'une manière déjà définitive (43-25, 20').
Relancé par Noah Burrell, enquillant deux paniers extérieurs, les Béliers de Kemper retrouvaient de suite leur confort, et même quand Saint-Chamond Andrézieux sembait repointer le nez à la fenêtre en fin d'acte, le directeur du jeu, Antoine Wallez actait et sifflait la fin de la récréation (60-42, 30').
Comme un intermède, un entracte finalement ses bons passages adverses, qui était perçu comme tel par des Quimpérois, qui étaient dans un contrôle total sur cette partie. Encore fallait-il tenir cette impression visuelle, sur un dernier quart--temps, pouvant pencher également pour une déconcentration comme le score semblait acquis.
Face à 1.963 spectateurs, qui avaient maintenant un oeil attentif aux possibles revers de Challans dans sa salle face à Orchies et Le Havre aux Sables d'Olonne, Quimper pouvait passer une excellente soirée, pour en tirer un plein profit, à 72 heures du dernier lancement de dés de cette phase II.
Quand l'adresse était au rendez-vous, c'est vrai que tout paraissait facile pour Quimper (72-56, 35'). Sans fausse note, les Béliers de Kemper remplissaient leur partie de leur contrat face à Saint-Chamond Andrézieux avant de partir vendredi soir, pour le dernier match de la phase II à Lyon (77-71, 40').