19/09/2025

Les Béliers de Kemper, à l'(h)eure, pour cette reprise de saison

Dans l'Eure, les Béliers de Kemper ont été à l'heure pour ce lever de rideau de la saison 2025/2026. Le premier rendez-vous fleurait bon le retour dans la deuxième division française, avec une valeur sûre de ce niveau, Evreux. En partant tambour battant, dans cette partie, presque en fusion collective, les Quimpérois avaient envie d'un premier grand coup en terre ébroïcienne. Porté par ses deux recrues estampillées Pro B, l'Américain, Terrell Gomez et Christopher Dauby, Quimper a enquillé et a imprrimé un rythme supérieur à son adversaire, Evreux. Piqué à la mi-temps, dans une rencontre, où Quimper frôlait déjà les 50 points, à la marque quand de l'autre côté, la défense visiteuese était un autre vrai point fort, Evreux ne trouvait pas la clé de ce cadenas adverse. 

Légende: Quimper signe son entrée en Elite 2 en gagnant dès son entrée de championnat, à Evreux. Avec la manière et l'intelligence. 

28-49, à la pause, Quimper avait réalisé une première mi-temps de référence, encore fallait-il ne pas estomper ce sentiment d'harmonie collective, après la pause. A l'image d'un Antoine Wallez, complet et juste, les visiteurs ne pouvaient désaccorder leur note. Evreux montrait certes un net meilleur visage, mais le retard accumulé était trop ample pour tout gommer en deuxième mi-temps.

Gérant intelligemment le temps, sans donner d'intensité à son adversaire, dans sa quête de retour, Quimper accomplissait un deuxième acte de vieux "roublards". La différence avait été faite dans une première mi-temps à sens unique en faveur des visiteurs. Cette première victoire avec la manière est un pas d'entrée dans cette Elite 2, la porte s'est ouverte et les Béliers sont déjà rentrés dans la première pièce de ce nouveau foyer (72-89).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV