Sur leur lancée de leur rencontre face à Evreux (72-89), où la première mi-temps avait été une complète réussite (28-49, 20'), Quimper avait opté sur une stratégie similaire en mettant un beau rythme d'entrée, histoire de décontenancer son adversaire, Antibes. Menant 14-20 à la sortie de ce premier acte, la tendance prenait ce pli, mais Antibes avait un atout de poids dans son jeu avec l'Américain, Garlon Green, très en verve en ce vendredi soir. Les Azuréens sur leur parquet, refaisaient l'écart et trouvaient des ressources. Quimper ne déméritait pas, mais tombait face à une équipe au répondant et complète.

Légende: Malgré une belle résistance, les Béliers de Kemper cèdent sur la fin de match à Antibes.
En dépit d'une marque équilibrée et partagée, sans avoir ce joueur comme Green, capable de prendre une rencontre finalement à lui tout seul, Quimper résistait mais cédait du terrain en deuxième mi-temps. Toujours aussi indécis à l'attaque du dernier quart-temps (59-56, 30'), Antibes fit finalement céder la résistance visiteuse, en serrant le boulon dans cette dernière partie de match.
Remportant ce duel 83-71, Antibes réussit la passe de deux en championnat, Quimper enchaînera avec un troisième déplacement consécutif à Poitiers, la semaine prochaine, avant d'inaugurer sa nouvelle salle, le 11 octobre face à Rouen.