Déjà dans un soir sans à Poitiers (93-70), sur leur dernier déplacement, les Béliers de Kemper ont une nouvelle fois dévissé à l'extérieur, ce vendredi soir, se coupant presque toutes les chances dans un premier acte à sens unique, de réussir un exploit à Roanne, ex-pensionnaire de l'élite. Face à la Chorale Roannaise, la mi-temps avait déjà été le marqueur d'un gros impact quimpérois, qui avait ouvert les vannes en défense, sans avoir de répondant en attaque. Ce tableau sombre matérialisé par un match déséquilibré (52-26), ce rapport du simple au double mettait en avant la large supériorité des leaders face à une équipe promue visiteuse encore en quête de régularité dans ses performances.

Légende: Will Butler et Lucas Thévenard, impuissants face à la force collective du leader de la Chorale de Roanne, en ce vendredi soir.
Les Aaaron Levarity, Anthony Durham, Maxime Roos, Javon Masters ont étiolé peu à peu ce collectif quimpérois, qui n'est pas apparu en mesure de tenir la distance de son adversaire. Englué collectivement, hormis les bons passages de Christopher Dauby, la faillite était d'ordre collective, côté quimpérois.
La bonne prestation de l'arrière, Benoît Injai en fin de partie sauvait quelque peu les meubles pour Quimper, complètement en retrait dans un match où ils n'ont pas existé pendant 30 minutes, tombant face à un adversaire sioplement plus fort, et mieux armé dans cette Elite II.
Ayant amorti les dégats sur la deuxième mi-temps, les Béliers de Kemper reviennent tout de même de la Loire, avec une ample défaite (98-63, 40'). Ce vendredi prochain, les Béliers de Kemper retrouveront leur nouveau chaudron du Kostum Park à nous la vie, pour un sursaut espéré face à Orléans (5ème de ce championnat)