11/11/2025

La réaction complète de Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper)

Aix Maurienne a appuyé sur les carences béantes des Béliers de Kemper, en ce moment, avec des abonnés absents en défense. Le nombre de contre-attaques, ou de simples percussions intérieures sans repli défensif quimpérois ont été des facteurs d'une grosse fragilité collective locale. Après ce revers à 95 points, Quimper ne peut plus se cacher, oui, il y'a des fulgurances offensives, le plus souvent avec Terell Gomez et Christopher Dauby, mais de vrais soucis d'ordre collectif. L'adversaire a eu le mérite de les révêler au grand jour. Heureusement dans cette accumulation de défaites, Quimper n'a pas le temps de cogiter avec déjà un match de la peur, qui se dessine, dès vendredi prochain, au Kostum Park à nous la vie, face à Challans, dernier de la classe.

Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper): " Je suis particulièrement agacé. On donne beaucoup trop de paniers, il y'a de gros trous défensifs, même sur des choses les plus basiques possibles. On se fait dominer dans la raquette, aux rebonds. Il y'a beaucoup de colère, au sortir de ce match, une grosse frustration également. On s'est un poil plus battu que face à Caen. On ne peut pas perdre des ballons aussi facilement.

On commence bien la rencontre, c'est un match qu'on aurait du prendre. On a des gros trous d'air, nous prenons des contre-attaques constamment, on finit à deux fautes d'équipe seulement sur deux quart-temps. On n'y est pas. Notre nouvelle recrue pour le remplacement d'Antoine Wallez ( annonce imminente d'ici la fin de cette semaine) va nous faire du bien et apporter sur le plan physique. On est à 8 joueurs en  ce moment, ça fait du 4 contre 4 sur les matchs d'entraînement. La période n'est pas simple, on ne gagne pas."

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV