Les Béliers de Kemper bégaient en défense et glissent une nouvelle fois à domicile contre Aix Maurienne
49-51, à la mi-temps, le robinet avait coulé à flot des deux côtés. L'adresse perdue contre Caen, avait été retrouvée quatre jours plus tard face à Aix Maurienne, cependant, les Béliers de Kemper avaient oublié leur base défensive. Pilloné plusieurs fois à l'intérieur par les Savoyards, Quimper a souffert considérablement sur ce secteur . Les visiteurs y ont trouvé leur fil conducteur, Heureusement, l'attaque a parfaitement répondu à Quimper, ce qui a donné cet espoir continu d'arracher le match. Prenant déjà des envolées, dès le premier quart-temps, avec deux équipes oubliant de fermer le rideau défensif, Quimper et Aix Maurienne se sont renvoyés la victoire sur le volet offensif. Pêchant par excès d'individualisme, sans mettre en place des systèmes variés, les Béliers de Kemper ont été poussifs, une grande partie de ce match 67-70, 30'). Dans la course, lançant son élan, dans un dernier acte, Quimper a crû avoir ce bond favorable, en repassant devant à deux reprises, mais la pièce est allée côté visiteur, qui a mieux géré le rush final, et finalement la ligne conductrice de cette rencontre (89-95, 40').
Légende: Les Béliers de Kemper ont cédé face à Aix Maurienne, sur ce match en retard, dans le championnat Elite 2.
Le ton a été donné d'entrée de match. Dans une situation comptable similaire, ce match de bas de tableau valait son poids dans la spirale actuelle quimpéroise. Il fallait arracher cette victoire, elle était importante face à un adversaire de même rang. Même si la défense donnait de vrais signaux d'inquiétude, avec un secteur intérieur déjà mis à mal par les différentes percussions visiteuses et des contre-attaques tranchantes et jamais coupées par les Béliers, Quimper embarquait aussi Aix Maurienne, dans une bonne adresse locale.
Terrell Gomez semblait retrouver la mire, Christopher Dauby face à son ancien club voulait aussi briller (31-35, 10'). Même pris dans des largesses offensives, Quimper oscillait entre deux sentiments, celui de pouvoir raccrocher ce match, mais aussi de le perdre faute d'avoir une défense solide.

En retrait jusqu'à l'ouverture du dernier acte (67-70, 30'), les Béliers de Kemper avaient fendu leur armure, en dynamisant cette ouverture de quatrième quart-temps. Le public l'a senti et renvoyé aussi le signal que le moment choisi était le bon. Christopher Dauby avait le déclic (76-72, 32'). Ce sentiment de repasser devant, juste avant le rush final, devait donner des forces supplémentaires.
En remettant son 5 majeur notamment l'excellent, Sean Smith, gardé au frais, sur une bonne partie du troisième quart-temps, Aix Maurienne ne voulait pas perdre le bon chemin. Corentin Falcoz, en guide alpin, reprenait la cordée d'ascension visiteuse, avec un 5 points (3+2), mettant toujours l'incertitude sur le vainqueur final (81-84, 36').
Mathieu Missionnier en grattant un ballon et trouvant le panier à 3 points, fut aussi déterminant, alors que Quimper en avait cruellement besoin (81-87, 37'). Ce match devenait fou, Quimper remontait, et montrait à nouveau son museau devant (89-88, 39').

Ce chassé croisé en devenait irrespirable. Quimper envoyait un tir très longue portée par Christopher Dauby, quand Aix Maurienne gardait sa même stratégie d'attaquer rapidement le cercle à l'intérieur pour repasser devant et porter l'estocade fatale avec le meneur Valentin Vitale. La victoire adverse avait un sens logique avec un plan de jeu qui avait été finalement mieux tenu et plus efficace (89-95, 40').





