05/12/2025

Les Béliers de Kemper dévissent pour leur reprise à Châlons-Reims

Subir 80 points à l'extérieur est quasiment un renoncement à la victoire, alors passer la barre des 100 points dans le débit points donne un renvoi dans les cordes encore plus brutal. Excepté Pau, où Quimper avait marché sur l'eau, dans le Béarn (79-104), les Béliers de Kemper n'arrivent pas à trouver la juste coordination hors de leur base, en Elite 2. Ce vendredi soir, à Châlons en Champagne, qui a récité un bien meilleur basket, dans la rapidité collective, Quimper a prestement envoyé des signaux de faiblesse défensive sur le premier acte. Porté par une grosse adresse extérieure, les locaux ont acrû progressivement la marque, avec une réponse quimpéroise dans le premier quart, mais une différence faite sur le second.

Légende: Les Béliers de Kemper n'ont rien pu faire face à la force de frappe supérieure de Châlons Reims, ce vendredi soir.

Passant la mi-temps avec un matelas de 17 points d'avantage (47-30, 20'), les Marnais s'installaient dans le confort pouvant plier maintenant l'affaire dès le retour des vestiaires. En gardant la même concentration, Châlons-Reims enfonçait un peu le clou, Quimper en était réduit à la portion congrue. Derrière le tandem porteur, Terrell Gomez/Will Butler, les deux Américains, auteur de près de la moitié des points des Béliers de Kemper, l'ensemble était finalement trop décousu pour répondre collectivement à une force de frappe supérieure en face. Le dernier quart-temps faisait passer en toute fin de match la barre symbolique des 100 points pour les Champenois (104-72, 40').

Pour Quimper, cette reprise, après deux semaines de coupure, a été douloureuse, mais les Béliers voudront rester sur la continuité de Challans pour bâtir leur maintien sur leurs terres en Elite 2, avec un prochain match, ce vendredi, à la nouvelle salle, face aux Alsaciens de l' Alliance Sport Alsace.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV