23/12/2025

Les Béliers de Kemper amoindris n'ont rien pu faire face à la force de frappe du leader, l'ADA Blois

Sans réelle pression sur ce match de gala face au leader de l'Elite 2, l'ADA Blois, les Béliers de Kemper avaient mis un point d'honneur, ce mardi soir, à endiguer défensivement les vagues adverses. Restant sur trop de matchs au-delà des 80 points encaissés, l'accent avait été mis sur cette barricade défensive, quite à perdre de la gomme en attaque. 35 points seulement concédés dans la première mi-temps, Quimper avait mis du répondant sur son secteur défensif, montant son intensité et agressivité collective. L'attaque n'avait pas le même éclat, qui comptait une fois de plus sur l'adresse extérieure de Terrell Gomez, pour colmater les premières brèches aperçues.

Légende: Les Béliers de Kemper ont tenté de mettre l'accent et la priorité sur la défense, mais Blois a réussi peu à peu à trouver les ressources pour s'adjuger finalement facilement cette rencontre, ce vendredi soir.

Menant de 13 points à la mi-temps (32-45, 20'), Blois avait endossé sa tenue de leader, en étant costaud dans pratiquement tous les domaines et en gardant toujours un rythme linéaire pour s'éviter toutes mauvaises surprises. Malgré la bonne prestation de Joel Awich, sorti du banc, les Béliers de Kemper payaient aussi au prix fort un manque de lucidité en attaque, aussi par leur trop faible rotation.

Privé de trois pièces majeures, avec Antoine Wallez ( intérieur), Antoine Dudit (meneur) et Benoît Injaï (arrière), avec Lucas Thévenard, incertain jusqu'au dernier moment sur cette rencontre, le combat était trop inégal face à une équipe de Blois, qui bénéficiait avec Eric Nottage et Nathan Cayo de joueurs capables de mettre de suite de l'impact sans fausser le travail au préalable du cinq majeur.

Même si la prestation avait été courageuse des Béliers de Kemper, Blois se comportait en leader pour chercher un match maîtrisé du début à la fin (63-86). La double défaite d'Evreux et Challans, respectivement face à Châlons-Reims et l'Alliance Basket Alsace fait que ce revers n'a pas de conséquence plus directe au classement. En fin de semaine, Quimper se rendra, ce samedi, en Auvergne, y défier Vichy, 6ème au classement.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV