A force de faire du surplace, les Béliers de Kemper se sont fait dépasser par Evreux, qui a mis le clignotant à Nantes pour s'adjuger une victoire qui les fait passer au-dessus de la ligne de flottaison du maintien (75-82). Déjà vainqueur de leur dernier déplacement, en Alsace, les Ebroïciens en ont claqué une deuxième consécutive hors de leur salle. Ca ne faisait pas du tout les affaires des Quimpérois, qui avaient rendez-vous en cette clôture de l'année 2025, en Auvergne, à Vichy. Sans Benoît Injai, et les deux Antoine, Wallez et Dudit, en phase de reprise, les Béliers perdaient un nouveau joueur, dès l'ouverture de la rencontre, avec son arrière titulaire, Christopher Dauby. De compliqué, la mission passait à très compliquée, même si le premier quart-temps donna un faux espoir que les Béliers pouvaient suivre la route de cette formation auvergnate. A 29-20, à la fin du premier quart-temps, Quimper avait bien engagé les hostilités, le cinq de départ avait bien lancé le premier relais, mais les premières rotations firent baisser cette première tendance. Le deuxième quart-temps était même cauchemardesque, étalant une inertie complète en attaque des visiteurs. Vichy restait sur leur ligne de crête, Quimper s'effondrait avec un terrible 23-4 en 10 minutes.
Légende: Quimper, diminué par trop d'absences, n'a pas fait le poids, à Vichy, pour ce dernier match de son année 2025.
A la mi-temps, comme dans leurs derniers déplacements, dans la Marne à Chalons-en-Champagne et dans la Loire, à Saint-Chamond, le match était quasiment perdu. 52-34, près de 20 points de débours, cette rencontre prenait une tournure presque décisive pour les locaux. Après la pause, Quimper s'accrochait et ne voulait pas couler complètement.
Le rythme retombant naturellement avec l'élargissement du score, Quimper subissait à nouveau un lourd revers pour cette dernière de l'année (91-55, 40'). La mauvaise nouvelle était le premier glissement de la saison, dans la zone rouge de la relégation en National 1, avec Evreux, qui compilait un cinquième succès dans ce championnat Elite 2 à Nantes.
Les Ligériens seront les prochains adversaires à la grande salle, le dimanche 11 janvier, la trêve tombe à pic pour les Quimpérois, en perdition sur les deux derniers mois de cette année 2025. Ils espèrent retrouver des forces vives dans leur effectif pour passer ce gros nuage noir et retrouver une première éclaircie dès ce début 2026.





