24/01/2026

Exceptionel match des Béliers de Kemper à Orléans

Le match à Pau Orthez avait été une performance inégalable dans une adresse totale pour les Béliers de Kemper à l'extérieur ( 79-104), mais cette victoire sur le buzzer à Orléans prend une dimension supérieure dans un match qui a touché à des sommets aussi inégalés sur cette fin de match. Pourtant, en multipliant les pépins physiques, avec quatre joueurs sur le carreau pour cette rencontre, Antoine Wallez ( en phase de reprise), Antoine Dudit ( rechute), Lucas Thévenard ( entorse cheville) et Will Butler ( menagé), les Béliers de Kemper arrivaient, ce samedi soir, en mission commando dans le Loiret, avec la pression renforcée mise par Caen, la veille, vainqueur de son derby face à Evreux (82-79). Devant maintenant rattraper la différence de deux victoires face à Caen et Evreux, la bataille d'Orléans était très loin d'être gagnée d'avance. Mais les Quimpérois ont tenu en respect cette forte fomation d'Elite 2, et alors qu'un écroulement visiteur était toujours possible dans le dernier acte, en raison d'une intense débauche d'énergie.

Légende: Très gros coup réalisé par les Béliers de Kemper, à Orléans, avec une victoire acquise au buzeer sur un tir extérieur de Jamar Abrams.

Et même quand l'écart a grossi à l'attaque du money-time à plus de 10 points côté Orléans, Quimper n'a jamais renoncé et a bénéficié d'un Terrell Gomez absolument magistral dans ces dernières minutes.

Mené de dix points à la mi-temps (53-43), revenant au contact à quatre points à l'attaque du dernier quart-temps (72-68, 30'), Quimper n'a pas craqué et a même réalisé l'impensable, mettre le dernier coup d'estocade à cette formation orléanaise, qui apparaissait avoir le coup de pouce du destin, avec cette faute à trois points à deux secondes du terme, qui permettait à Siriman Kanouté, d'enfiler ses trois paniers de la gagne (91-89).

Oui, mais voilà, il restait encore deux secondes au compteur, presque rageante dans le temps mort, car le coup - pensait t'on- n'était finalement pas passé loin.

Le temps mort demandé, pour remettre la balle en zone haute sur la remise en jeu, Orléans tombait dans le panneau, croyant ferrer le bon poisson adverse au tir extérieur, avec Gomez, avec sa main chaude, il était le client optimal pour le dernier tir.

Thibault Wolicki et les Quimpérois choisissèrent une autre option, privilégiant une autre, avec un renversement complet pour Jamar Abrams, qui libre de tout marquage, armait et atteignait la cible. 91-92, rideau, chapeau bas, pour une victoire qui comptera bien plus que sa victoire simplement comptable, c'est un très grand moment de la saison vécue, en ce samedi soir, et même plus, pour les Béliers de Kemper à Orléans.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV