Devant pratiquement toute la rencontre, Vichy a géré son affaire, ce mardi soir, à Quimper. Menant pratiquement d'un bout à l'autre, les Auvergnats ont été solides pour tenir cette rencontre. Toujours devant, mais jamais non plus créant un gros écart, les visiteurs ont mené leur barque sans dévier de trajectoire, ce mardi soir, dans la grande salle (64-73, 40').
Dounia Issa ( coach de Vichy): " On a affiché de belles valeurs, qui nous correspondent. La défaite d'Evreux, nous étions encore dans le choc de Roanne. Cette victoire a été bien construite, avec beaucoup de solidarité. Dans des momentums négatifs, nous sommes restés sereins. Nous savions que Quimper se nourrit de 3 points. Notre adversaire n'était pas dans un grand jour, côté adresse. Il y'a néanmoins certains joueurs adverses en première période qui étaient en réussite, on a veillé à avoir un niveau d'exigeance.
On a tenté de les impacter physiquement, et trouver des paniers à l'intérieur. On sait aussi qu'une équipe qui ne gagne pas peut être nerveuse par moment. Quimper - Pau avait été un match très serré, cette équipe est parfois très proche et ne gagne pas. Cette équipe de Quimper a besoin de sang neuf, c'est même très rare d'avoir cinq fractures depuis le début de gestion. Il leur manque juste un peu plus de rotations. De notre côté, la grosse satisfaction réside dans notre état d'esprit, en ce mardi soir"



