20/02/2026

La réaction complète de Junior M'Bida ( intérieur des Béliers de Kemper)

Tenir la distance à 9 joueurs, et très vite à 8 avec l'impossiblité visible de Will Butler, de se déplacer latéralement, les Béliers de Kemper ont signé un match courageux, ce mardi soir, face à Vichy, limités dans la mesure de leurs moyens actuels, suite à une hécatombe de blessure dans l'effectif. Ayant pallié pourtant avec l'arrivée de Damien Bouquet, une des grosses satisfactions de ce dernier mois, les Quimpérois ont encore connu les affres de février, avec deux nouveaux joueurs sur le tapis, Jamar Abrams, avec une crainte d'une fin de saison et Will Butler, au genou réfractaire depuis plusieurs semaines. Habitué à mettre des rustines sur leur canot pas encore de sauvetage, les Béliers de Kemper voient d'un bon oeil cette trêve de février arriver, pour deux raisons, elle permettra de désemplir l'infirmerie et aussi d'enrichir suivant les opportunités disponibles l'effectif de deux joueurs supplémentaires, demandé et espéré par le coach Thibault Wolicki. L'intérieur Junior M'Bida mettait aussi en cause un effectif trop maigre en ce moment pour expliquer la courte défaite face à Vichy, au terme d'un match que les Béliers ont veillé à rester au maximum au contact de leurs adversaire du soir, sans arriver à remporter la timbale en fin de match (64-73, 40').

Junior M'Bida ( intérieur des Béliers de Kemper): " L'équipe de Vichy était intense et athlétique. Dans l'intensité, il nous a manqué quelques minutes sur la fin. La fatigue a pris le dessus. Ca change tout notamment en fin de match. Terrell Gomez, à l'entraînement, il met tout dedans. On est vraiment proche et tout le monde est sur la même ligne.

Comme nous ne sommes pas complet, on court un peu partout sur le parquet pour compenser. Ce soir, il nous a manqué trois bons rebondeurs, Jamar (Abrams), Will ( Butler) et Lucas ( Thévenard). Malgré tout, on a été dedans 90% de notre match face à Vichy. La trêve va nous faire du bien. Avec deux joueurs, en plus, ce soir, nous gagnons le match face à Vichy. Ca aurait changer la fin de match, on aurait gardé le rythme"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV