Les championnats de France de Canoë Kayak de fond et Paracanoë se dérouleront les samedi 9 et le dimanche 10 avril au lac des Dagueys (Libourne), Onze Quimpérois participaient aux épreuves de fond de Canoë-Kayak sur 5000 mètres. L'objectif était de remporter une médaille et de décrocher des places d'honneur en monoplace et par équipe. Le K4 junior avec à son bord Alexis Perrot, Briac Legendre, Tim Delmotte et Albin Salaun franchissait la ligne d'arrivée en seconde position et remportait une magnifique médaille d'argent.
En ce qui concerne les résultats en monoplace, dans l'épreuve kayak hommes cadets, Diwan Le Goff arrivait à la 60ème place, tandis que les jeunes outsiders Quimpérois, Nolan Rospars et Titouan Leborgne terminaient respectivement à la 81ème et à la 88ème place. Dans la catégorie canoë hommes cadets, Hedi Othman arrivait à la 14ème place. En kayak homme junior, Alexis Perrot signait la performance du jour en remportant la médaille de bronze. Ses équipiers Albin Salaun finissait à la 30ème place, suivi par Briac Legendre à la 36ème place et Tim Delmotte à la 44ème place. Enfin malgré une chute durant le parcours, Romain Rousseau franchissait la ligne d'arrivée à la 58ème place. Chez les femmes, dans l'épreuve kayak dame U23, Camille Jonneaux terminait dans le TOP 10 en prenant la 10ème place.
Crédit photo CCKQC
Crédit photo CCKQC
Crédit photo CCKQC
Les jeunes compétiteurs Quimpérois ont obtenu des résultats plus qu'honorables er restent motiver pour le reste des compétitions. Alexis Perrot vise les sélectifs en équipe de France et le reste de l'équipe est concerné par les sélectifs interrégionaux de vitesse. Bravo à tous les jeunes Quimpéroispour ce beau week-end.
Source texte et photos CCKQC