Les orienteurs de Quimper Orientation accumulent les performances individuelles et collectives
Les orienteurs de Quimper Orientation ont pris part le week-end dernier aux championnats de France de sprint ainsi qu’au Critérium National des Équipes en Charente-Maritime. Neuf des vingt deux quimpérois participant au championnat de France de sprint couraient les qualifications le matin en espérant être qualifiés pour la finale de l’après-midi. Les autres (catégories -18 et +40) prenaient part à des finales directes. Quatre orienteurs quimpérois, Noé Pécourt et Nathan Bianeis en H18/20, Paul-Louis Buyens en hommes élites et Léane Courtois en dames élites, parviennent à se qualifier pour la grande finale, particulièrement relevée cette année, en réalisant de magnifiques courses ! En finale Noé Pécourt réalise une magnifique performance se classant 11ème pour sa première année dans cette catégorie, et Nathan Bianeis prend une 22ème place. Paul-Louis Buyens accroche une 33ème place. Léane Courtois prend une incroyable 16ème place pour son entrée chez les élites.
Les quatre qualifiés en finale sprint. Crédit photo DR
Dimanche 6h, départ en masse du relais Homme composé d’Aurélien Sosson, Johann Le Barber, Nathan Bianeis, Maël Gicquel, Paul-Louis Buyens, Elijah Manredjo et Noé Pécourt. Ces garçons savaient de quoi ils étaient capables et avaient à cœur de le prouver sur le terrain, et ce fut le cas en allant accrocher une historique 10ème place, grâce à des performances solides du 1er au dernier relais. Bravo les gars ! Du côté des dames (Lisa Le Contellec, Léane Courtois, Cathy Soulaine, Aude Stirnemann-Relot et Typhaine Volant), nouveauté cette année, une relayeuse supplémentaire à faire partir de nuit. Lisa Le Contellec prend un départ canon et lance Léane Courtois en 15ème position. Le relais des quimpéroises n'avait alors jamais été aussi bien lancé, ce qui permet aux filles de se classer 27ème et de réaliser leur meilleur résultat sur ce relais.
Le relais hommes composé d'Aurélien Sosson, Johann Le Barber, Nathan Bianeis, Maël Gicquel, Paul-Louis Buyens, Elijah Manredjo et Noé Pécourt, obtiennent une 10° place historique pour le club
Le relais jeune mixte (14-16 ans) (Emilie - Léo - Jeanne - Sara) l'avenir du quimper Orientation emmené par sa capitaine Emilie qui à rejoint la section sport étude de St Etienne à la rentrée dernière, prennent une belle 20ème place . A noter , sur la course de nuit, la belle 3ème place de la vétérante Gaëlle Le Naour. Les performances individuelles et collectives viennent récompenser de longs mois de travail et de préparation pour toute l’équipe du groupe performance, et qui sont encourageantes pour pouvoir débuter la saison 2024 dans quelques mois.
Le relais dames composé de Lisa Le Contellec, Léane Courtois, Cathy Soulaine, Typhaine Volant et Aude Stirnemann-Relot (Absente sur la photo).
Source texte et photos Les orienteurs de Quimper Orientation