" Vous ne verrez plus votre ville pareille, ce samedi 2 juillet", Quimper se bardera de poudre de couleurs multicolore aspergée au-dessus de trois arches de couleurs différentes. De la plaine du Moulin Vert à partir de 17h jusqu'à l'arrivée place de Saint-Corentin, une foule bigarrée et joyeuse empruntera ce parcours de 4 kilomètres. Une jauge est contenue à 3000 personnes pour des mesures de sécurité place Saint-Corentin. Cette grande première est née de l'imagination d'une association d'amis quimpérois en octobre, nommé rock in Garden. Six mois après, ce projet promet de déverser une vague d'énergie sur Quimper. Suite à cette course arrêtée vers 19h30, avec une animation musicale (DJ), les participants se voient tous proposer un deux en un avec un concert de trois groupes, au jardin de l'évêché. Ambiance garantie et festive jusqu'à 1 heure du matin.

Fabien Le Loup et Nicolas Delaporte aux commandes de la première Breizh Color à Quimper
En équipe de cinq au minimum, en individuel, les coureurs de la première Breizh Color de Quimper, munis au départ d'une paire de lunette de soleil, un T-Shirt et unsachet de poudre, arriveront tous peinturlurés au terme de quatre kilomètres festifs, ce samedi 2 juillet. Cette course bigarée a déjà connu un vif succès, l'an passé à Lorient (12.000 personnes) ou à Rennes (35.000 personnes). Assurément, Quimper, troisième ville de Bretagne, recevra un afflux d'amateurs pour ce challenge. " Nous faisons deux challenges en un avec l'organisation de la Briezh Color et un concert au jardin de l'évêché de trois groupes. L'objectif est d'arriver le plus coloré possible. Les poudres (à base d'amidon de maïs) seront lâchés en haut des arches. Une partie des bénéfices sera reversée à l'association "les cerfs-volants de Goulven", précise Nicolas Delaporte, le président de Rock In Garden.
Ayant démarré en Inde avec la fête Holly, et reprise à l'Ouest des Etats-Unis, cette vague de couleurs submerge l'Europe désormais. Après la course, un concert, avec les Douarnenistes de Red Goes Black, les Toulousains de Watusi et les Rennais de EZPZ, qui clôtureront la soirée.
Les inscritions se font sur un tarif progressif, allant de 10 euros pour le seul concert à un prix course de 12 à 26 euros suivant la date d'inscription à l'épreuve. A noter, information importante, une réduction de cinq euros pour une offre couplée (course + concert) quelque soit la date de validation à l'inscription. Les paiements se font directement sur le site internet de l'épreuve, par pay-pal.