Le 16/07/2020

Le rêve américain de Lucas Bossard

Après trois ans de pratique du football américain au Quimper Kelted, Lucas Bossard, 18 ans, tentera l'aventure américaine, pour se rapprocher aux racines de ce sport. Direction Drummondville au Canada, dans la province de Québec, pour faire parti de l'effectif des voltigeurs, l'équipe locale évoluant au troisième niveau national. Dans les pas de Melvin Palin, qui trace sa route vers une suite professionnelle dans ce sport outre-Atlantique, Lucas Bossard a la chance d'être accompagné dans ce choix par deux de ses compatriotes quimpérois, Nils Aubrée Treussier et Cyril Jeannes. A partir de ce début août, un parcours de deux ans l'attend en lien avec les études ( spécialisation sciences humaines). " Il y'aura beaucoup de sport mais les deux sont vraiment associés. Ca permet de s'intégrer à une nouvelle culture, de découvrir un autre état d'esprit. Il faudra montrer qu'on est plus fort et s'imposer pour intégrer l'équipe d'une soixantaine de joueurs", relève Lucas Bossard.

Lucas Bossard changera de continent pour poursuivre sa formation dans le football US. Crédit photo: Lucas Bossard

A fond dans ce projet outre-Atlantique, après avoir effectué toutes les démarches administratives, il traversera l'Atlantique prochainement. A son poste de line-backer ( défenseur), il devra tout donner pour convaincre le coach, Philippe Leduc, qui l'a choisi, de justifier cette confiance. " Melvyn Palin a été un précurseur. Nous avons cette chance de suivre ses traces. Le football US est un des sports nationaux au Canada. Pour avoir fait du football au Quimper Ergué-Armel FC, la notion d'esprit d'équipe est différente au foot US avec cette sensation agréable de ne laisser personne de côté".

Les Quimpérois, traversant l'Atlantique pour évoluer dans leur sport favori, sont maintenant plus nombreux. Cette opportunité unique de se valoriser par sa passion, est une trame du parcours de Lucas Bossard. Après trois années seulement en football américain, il touche de près à son rêve à savoir le plus haut niveau, via les pays référents de ce sport dans le monde.

Mentions légales