L'US Portugaise (D2) aime la coupe de France. Face à une équipe de Landrévarzec, déjà jouée, deux ans auparavant, les Portugais ont eu des temps faibles dans leur 90' mais ils ont eu l'audace de jouer les coups à fond, dès que le moment fut venu de placer les banderilles. A l'arrivée, un succès bien construit chez les Tricolores. La bande de Antonio De Mota, toujours à 45 ans, le métronome des Portugais, connaîtra leur adversaire, ce soir, pour le 2ème tour. Il faudra encore compter sur cette équipe pour jouer cette compétition à fond.
1ere Mi-Temps:
Le coup d'envoi à peine sifflé De Abreu Silvino lance Laurent Le Guigo sur le côté droit qui centre fort devant le but mais Pina rate de peu le ballon! En ce début de match, les Portugais dominent. A la 15', Kerguelen s'en va seul face au gardien, il veut décaler pour Pina, mais le gardien Jolivet se couche et prend le ballon. A la 23', Silvino De Abreu écarte sur Le Guigo qui centre, cette fois-ci, Pina rattrape le ballon. Dans son malheur de sa frappe dévissée, il trouve le bonheur de lober le gardien, le ballon dépassant de peu la ligne, mais suffisamment pour ouvrir le score ! 1-0
Landrevarzec se ressaisit ensuite mais sur deux face à face, l'attaquant de landrevarzec bute sur un bon Besnard qui sort les deux ballons !
Mi-temps 0-1
La seconde période commence, les joueurs de Landrevarzec sont plus que motivés à revenir dans le match, mais la défense portugaise est très bien organisée et empêche les Landrevarzecois d'égaliser.
A la 67', sur un coup franc pour Landrévarzec, Laurent Le Menn tire directement, Besnard prend le ballon, mais il lui échappe des mains et finit sur la transversale, l'Usp a eu chaud !
Il faut attendre la 75' pour voir Landrévarzec égaliser par Kévin Martineau, nouvelle recrue de Landrevarzec, qui d'une frappe croisée imparable bat Besnard ! 1-1
Les Portugais commencent à douter et ressentir la fatigue, mais sur l'engagement, Antonio Da Mota lance Claudio De Abreu par-dessus la défense. Le coup est finement joué, l'attaquant visiteur prend le ballon et s'en va dribbler Jolivet pour donner l'avantage à l'Usp ! 1-2
En fin de match, les Portugais souffrent, mais auraient pu tuer le match, De Abreu S. rate un face à face et Da Mota A. tire un coup franc en pleine lucarne, mais Jolivet est à la parade ! Fin du Match, l'Usp se qualifie pour le deuxième tour, le tirage au sort a lieu ce lundi soir, à partir de 17h30.
La fiche technique:
Buts:Pina Rui (23') et De Abreu Claudio (76') pour l'Us Portugaise
Martineau Kevin (75') pour l'Ast Landrevarzec
Cartons Jaunes:
Huguen Pierre Louis (30") et Niemen David (35") pour l'Us Portugaise