24/09/2014

AEG. Le patient heureux du 4ème tour

Le coeur des 16 gabéricois battra à l'unisson pour se plonger, ce dimanche, à 15 h, dans le 4ème tour de la coupe de France. Le patient Gabéricois, après tant d'années dans la salle d'attente du 3ème tour, a été appelé à cette fête du football amateur, qui apparait comme un graal à atteindre pour chaque club de district, en début de saison. Après leur exploit face à Elliant (0-4, PH) et Plouhinec (DSR, 1-0), l'AEG veut croquer sa troisième équipe de ligue avec le Quimper Kerfeunteun FC (DSR). Sans pression, les vert et blanc vendront chèrement leur peau. 

 Après avoir battu respectivement Briec (D1), Elliant (PH) et Plouhinec (DSR), l'Amicale retrouve sur sa route une nouvelle DSR pour un nouvel exploit. Son gardien et emblématique capitaine Guillaume Philippe, endossera pour la première fois le maillot de la coupe de France, après 17 années de tentatives infructueuses. On pense également à un joueur comme Simon Tanneau, qui a tant fait pour le maillot vert, qui n'a pu connaître ce plaisir. Avec un effectif talentueux, qui ne saurait rougir d'une présence en PH, les Gabéricois peuvent créer la surprise face à une équipe de Quimper Kerfeunteun encore en construction dans leur jeu. La coupe de France pousse les plus petits à aller chercher des ressources insoupconnées par rapport au quotidien d'un championnat. Si les joueurs de Pierre Marchand veulent se créer un souvenir à vie, ils devront tout donner dans ce 4ème tour de la coupe de France pour épinlger leur troisième équipe de ligue, dans cette compétition. 

En face, l'équipe du Quimper Kerfeunteun, auteur d'un bon début de saison en championnat, part favorie dans ce match. Les Quimpérois de Cédric Colin devront cependant se méfier d'une équipe Gabéricoise, aux dents longues, qui possède dans ses rangs des joueurs expérimentés à ce niveau. Le nivellement de valeur devrait jouer sur cette confrontation. Croas-Spern vibrera à condition de résister à la première demi-heure pour l'AEG, qui devra de suite se mettre dans le rythme du match.

L'équipe A de l'AEG:
en haut à gauche : Guillaume Philippe, Anthony Galand, Vincent Yaouanc,Pierre Marchand, Steven Herry, Jeremy Le Nair, Erwan Taulen.
en bas à gauche : Kevin Cosquer, David Vina Costa, Samuel Auroyer, Florian Citarel, Vincent Istin, David Le Fur, Mathieu Le Fur, Johan Berg

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV