19/12/2014

Football. Le défi Gabéricois

Croas Spern, terrain miné pour les équipes de ligue? L'AS Plouhinec (1-0), le FC Gourin (3-2), les DC Carhaix (7-0) sont tombés aux champs d'honneur de cette pelouse dorée pour les joueurs de Pierre Marchand. Seul le Quimper Kerfeunteun est sorti indemne de ce stade avec une qualification en coupe de France (3-5). Ce dimanche, à 14h30, les Paotred Dispount remontent le bourg de Lestonan pour s'engager pleinement dans ce 6ème tour de la coupe de Bretagne. En confiance et sûr de leur force, les joueurs de Florent Philippe donnent la réplique à leurs voisins pour un derby forcément prometteur et attendu.

David Vina-Costa, Mathieu Le Fur, Florian Citarel, David Le Fur, Vincent Istin, la force de frappe de l'Amicale Ergué-Gabéric détonne à ce niveau du district. Meilleure attaque du groupe D1, poule B avec 43 buts, près de 4 buts par matchs, Ergué-Gabéric part avec la certitude de marquer à chaque match. Match de préparation, rencontre de coupes ou championnat, jamais une équipe adverse n'a réussi à garder sa cage inviolée face à cette armada de choc. Le défi des Paotred Dispount sera de mettre en place une digue suffisamment massive pour contenir ces vagues offensives vertes et blanches. Nul doute que Florent Philippe, l'entraîneur des jaunes et noirs sera motivé ses joueurs pour être la première équipe à annihiler sur 90 minutes les attaquants de l'Amicale Ergué-Gabéric, en 2014/2015 

Cette année, les Paotred Dispount possèdent l'envergure pour tracer leur route jusqu'à une accession en DSE. Le groupe est expérimenté et talentueux. Sans doute plus joueur que l'an passé avec les arrivées au milieu de terrain des ex-Concarnois, Ludovic Perennec et Jordan Celton, à l'intersaison. Le trident offensif composé de Matthieu Le Roux, dans le top 5 des avants-centres en Sud-Finistère, Guillaume Troalen et Steven Le Berre regorge de talents, de vitesse, de réalisme et de créativité pour mettre à mal son adversaire. Meilleure attaque de DSR, avec 33 buts (3 buts par match), ils sont favoris de ce derby, fort de leurs trois divisions d'avantage. Forcément, le contexte et la motivation seront des arguments à prendre en considération pour niveler ces valeurs de départ. Frein ou accélérateur à un exploit, le derby Gabéricois, premier du nom en trois ans, placé sous le signe de l'offensif, est attendu par les supporters des deux camps. La ville aux trois quartiers sera coupée en deux, ce dimanche, à 14h30. Avant de faire à nouveau bloc ensemble pour encourager le seul club Gabéricois, qui sera encore engagé au 7ème tour de la coupe de Bretagne.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV