Le suspense aura duré jusqu'à la 87ème minute. Même si la fatigue et la supériorité des Paotred Dispount devenaient de plus en plus évidente, dépassé l'heure de jeu. Le derby Gabéricois a tenu ces promesses avec une équipe de l'Amicale Ergué-Gabéric totalement décomplexée, joueuse, à l'aise avec le ballon. Les Paotred Dispount ont arraché leur qualification avec le goléador-maison Matthieu Le Roux. Néanmoins, ils ont dû puiser dans leurs dernières ressources de l'année pour se défaire de leur voisin, sur le terrain de Croas Spern. Le retour sur ce match avec les joueurs et entraîneurs (1-2).
-
Kévin Cosquer, Amicale Ergué-Gabéric: " Au début de match, on sentait qu'on pouvait les tenir dans le jeu. Nous avons même été surpris qu'ils nous laissent le ballon. Nous avons joué notre jeu en soignant nos phases de jeu. Les consignes de départ étaient de les bloquer dans les couloirs au milieu, et de jouer en bloc assez bas. On a failli accrocher les prolongations. Ca fait du bien de jouer contre ce type d'équipe supérieure. Ca joue au sol! C'est plaisant. On apprend plus en affrontant des équipes plus fortes"
-
Pierre Marchand, entraîneur-joueur de l'Amicale Ergué-Gabéric: " Nous avons toujours cherché à jouer au ballon. Il fallait tenir sur les côtés car on connaissait leur force dans ce jeu-là. En première mi-temps, nous avons plus tenté qu'eux. Le tournant du match est la sortie de notre buteur, Mathieu Le Fur (21'). On aurait pesé plus sur leur défense. La fin est frustrante car nous aurions aimé arracher les prolongations. Les joueurs ont bien respecté les consignes. Le jeu est forcément plus tactique face à une DSR. On termine le match moins fatigué qu'une rencontre de district car l'équipe en face est moins dans un pressing constant sur le porteur de balle"
-
Mathieu Le Roux, Paotred Dispount: " Même avec mon but final, je ne suis pas satisfait de mon match. Ca se joue dans les têtes. Le match était serré. Il n'y avait pas une grande différence dans le jeu. Notre départ a été difficile même si nous avons marqué relativement tôt, dans la rencontre. La victoire est belle. Nous avons été la chercher. Elle fait du bien. Pour nos supporters, elle était importante et attendue. Nous restons sur une dynamique positive de victoires, juste avant la trêve. Le football se joue sur des détails, encore plus sur des matchs de coupe accroché"
-
Florent Philippe, coach des Paotred Dispount: " Nous avons fait un match sérieux, sans plus. Les joueurs ont été dans la décompression, après la victoire face au FC Lorient C. Il y'avait moins de monde aux entraînements, cette semaine. On ne ressentait pas forcément le parfum de derby. La pelouse a joué un rôle déterminant dans le fait que le jeu a été moyen. Nous n'avons pas réussi à emballer ce match. L'envie et la motivation étaient supérieures chez nos adversaires. Ils étaient à 120%, nous l'étions à 80%. L'AEG est vraiment une belle équipe, capable de rivaliser avec beaucoup de formations de ligue"