Le bon coup a été pour l'AS Plouhinec. Vainqueur 0-2 du Quimper Kerfeunteun, les Capistes repassent au-dessus de la ligne de flottaison. Toujours pris dans une spirale négative, le Quimper Kerfeunteun FC s'enfonce encore un peu plus au classement, désormais relégables pour la première fois de la saison. Ce match constituait un tournant dans la saison des deux équipes. Il a été emprunté dans le bon sens pour Plouhinec, dont la force et l'unité collective ne sont plus un secret pour personne. La réaction des joueurs et entraîneurs.
-
Cédric Colin, coach du Quimper Kerfeunteun FC: " On est forcément déçu! On a abordé ce match avec beaucoup de nervosité et de maladresses. La volonté de bien faire est là mais ce n'est pas suffisant. Nous sommes très friables mentalement. Ce soir, nous avons perdu une bataille. Les joueurs ne lâchent pas et ne sont pas récompensés. La sortie de notre leader, Philippe Cariou juste avant la mi-temps ne nous a pas aidés. Nous avons perdu cinq de nos six derniers matchs. Il faut vite stopper cette série"
-
Laurent Marsac, coach de l'AS Plouhinec: " Nous nous somms déplacés en nombre pour ce match avec un car entier de supporters. Nous avons mis la détermination nécessaire pour gagner ce type de match. Nous voulions montrer un autre visage que face au CEP Lorient. Nous n'avons pas la qualité technique du Quimper Kerfeunteun, ni le même réservoir de joueurs. Il n'y a pas beaucoup de jeunes dans le Cap Sizun. La majorité de nos joueurs travaillent dans le bâtiment et sur les chantiers. On fait corps ensemble sur le terrain"
-
Mickaël Bosso, milieu de terrain de l'AS Plouhinec: " Nous avons fait un beau match. Nous avions besoin de cette victoire dans cette situation. Le week-end dernier, nous avions été proche du néant. Personne ne nous aidera. Il fallait faire un match de ce type pour se sortir de la zone rouge. Nous avons été capable de répondre présent le jour J. Le groupe adore ce genre de matchs couperets. Mentalement, nous étions prêts. Nous n'avons jamais été inquiétés par Quimper. Maintenant, il faudra gagner notre match en retard face au FOLCLO Lorient".