Avec 16 victoires pour deux matchs nuls, le Quimper Italia Calcio a offert un vrai récital sur les terrains de la première division du district. Meilleure atttaque avec 67 buts, meilleure défense avec 8 buts, les Azzuris de Lahouari joueront pour la première fois en championnat ligue 2015/2016, après leur titre de champion du groupe, suite à une victoire écrasante contre Plogastel Saint-Germain (7-0). " Ca répresente une coupe du monde, à notre niveau", s'enthousiasme le président charismatique de ce club, Michele Cioce. Cette "dream team" du district est parvenue à ses fins en laissant des miettes d'espoir à leurs adversaires.
Le Quimper Italia Calcio rejoint la liste d'équipe du Sud-Finistère en championnat ligue. Après une saison historique pour ce jeune club crée en 1997, avec un 4ème tour de la coupe de France et un titre de champion D1, groupe A, les Quimpérois grimpent en promotion d'honneur. " C'est un rêve! Ca signifie que dans la vie, tout est possible. C'est vraiment dur de monter et super beau en même temps. Il y'a une part énorme d'euphorie. Je pense à tous les spectateurs qui viennent voir nos matchs, à tous les Italiens qui sont arrivés avant moi sur Quimper et sa région, à tous nos anciens joueurs (Yvan Le Breton, Sylvestre Collelat...) qui ont fait grimper le club. Quand j'étais enfant, mon rêve était d'avoir une équipe de football. C'est un plaisir partagé", souligne Michel Cioce.
Avec une équipe hors compétition en district avec les Saïf Basli, finaliste de la coupe de Tunisie avec le club de Monastir, Nordine Haddu, ancien milieu du Quimper Cornouaille FC (CFA), Christophe Pincemin, Steven Ribeiro, ex-joueur du Quimper Kerfeunteun (DH), le goléador, Wareb El Ouarachi, 28 buts en 2014/2015, soulier d'or du district, le Quimper Italia était quasiment injouable, chaque dimanche pour les équipes de leur niveau. Si l'effectif reste entier et est encore étoffé à l'intersaison, le Quimper Italia Calcio sera un client certain aux premières places en PH. La montée sera fêtée comme elle se doit. Les Italiens ont encore deux challenges à jouer, rester invaincu sur l'ensemble des 22 matchs et conserver leur titre acquis à Saint-Evarzec, l'an passé, en coupe du conseil général.