30/04/2016

Yann et Julien Huitric ouvrent le premier soccer indoor à Quimper

L'inauguration officielle n'a pas encore été déterminée mais les premières parties de football indoor devraient être imminentes, à la zone de l'Hippodrome, au complexe Kemp 5. Porteur du projet, les frères Huitric, Yann, l'aîné, 32 ans et Julien, 27 ans se projettent sur ce défi à savoir dôter Quimper de son premier soccer indoor. Seule grande ville de Bretagne non maillée par cette pratique, ce challenge indépendant de toute franchise ouvrira ses portes très prochainement, courant mai, avec deux terrains synthétiques de 26 mètres de longueur et 16 de largeur, accompagné d'un service bar pour proposer un service plus complet. Totalement posé et aménagé, un espace vestiaires et douches a été entièrement monté. Dans les derniers préparatifs, après un travail inlassable de trois à quatre mois, ce projet famillail est maintenant devenu une réalité.

Yann et Julien Huitric donnent le coup d'envoi au soccer indoor à Quimper.

Ancien joueur des Paotred Dispount Ergué-Gabéric, et footballeur à Pluguffan loisir, Yann Huitric voulait avant tout trouver un local garant de cette pratique. A la zone de l'Hippodrome, l'emplacement lui apparaît parfait pour développer cette nouvelle activité à Quimper. " La zone de l'hippodrome est en train de muer d'une activité purement industrielle en une autre accès de loisir avec le laser-game, le paint-ball et de jeux pour enfants. Nous avons trouvé un local de 2000 m2, à proximité de la ville. 1.200 m2 sont exploités, il nous reste encore de l'espace pour nous aggrandir mais dans un premier temps, nous voulions faire quelque chose de simple, de pratique, à notre image. Ca ne sert à rien d'empiler les idées. On essaie d'avancer en créant une propre idée avec un esprit d'indépendance. Le synthétique est de dernière génération et a été livré mi-avril"

A ses côtés, son frère, Julien, revenu de Toulouse, pour se plonger dans cette aventure, 27 ans, est un ancien handballeur de l'HBC Gabéricois. " J'ai découvert le futsall sur Toulouse vers 19 ans. J'avais accroché sans penser un jour ouvrir un outil similaire avec mon frère. Yann y a crû et s'est réellement investi l'an dernier. On se lance dans l'aventure. Je retrouve avec plaisir la Bretagne. Nous sommes dans les temps de l'ouverture. Les premiers retours sont très bons. On sent une attente. Ca correspond bien à une forme de liberté. On veut simplifier au maximum: pas de réservation en ligne pour l'instant, un coup de téléphone pour réserver un terrain suffira. Les créneaux seront loués à l'heure. La pratique est vraiment ouverte à tout le monde".

Dans la dernière ligne droite, le Kemp 5 comblera le vide actuel de cette pratique. Après le succès des foots indoors à Brest (2 complexes), Nantes, Rennes, Lorient, et Vannes, tout récemment, cette discipline de loisirs, à horaires étendues, débarque sur les bords de l'Odet grâce à Yann et Julien Huitric.

+ d'informations:

Inscrivez-vous sur leur page facebook

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV