04/10/2016

L'US Portugaise s'impose chez les rougets

En déplacement à l'Ile-Tudy, la réserve de l'Us Portugaise était en quête d'une première victoire en championnat après deux matchs nuls à Tremeoc et aux Turcs de Quimper. En ouverture de ce match, les deux équipes réserves s'affrontaient, celle de l'Us Portugaise avait toujours en souvenir la défaite l'année dernière 2-0 qui les avaient privés de monter ...

Mais ce dimanche les Portugais étaient au-dessus et l'emportaient par 4 buts à 0, Huguen ouvrait le score sur penalty, quelques minutes plus tard Chouchane marquait le second but portugais... Après la pause Bicourt en marquant son second but, tuait le match. Une victoire portugaise qui les relance dans la course à la montée, dans un groupe dominé par le Standard de Plomelin qui enchaîne les cartons! Quand à l'Ile Tudy B, c'est une deuxième défaite en deux matchs.

Pour la rencontre des équipes premières, les rougets partaient confiant car ils restaient sur une victoire en coupe Gonidec le week-end précédent face au Quimper Penhars FC. Mais attention car les Portugais proposaient du très bon football et l'Ile Tudy avait des difficultés à tenir le score tout le match.

En effet, les Lusitanienis prennaient possession du ballon et empêchaient complètement les rougets de progresser vers l'avant. Les attaques des visiteurs se multiplient. A la 12ème minute de jeu, Bilien décalait De Abreu C. aux 25 mètres et son tir trompait le portier local d'une frappe puissante au ras du poteau. 0-1

Un premier but qui libérait les portugais, Anthony Coris était tout prêt d'aggraver le score. Seul devant le gardien des rougets, sa tête passait à côté... Puis celle de De Abreu S. tapait la barre sur un corner de Rebelo...L'île Tudy subissait mais était à deux doigts de revenir au score par l'attaquant des rougets qui butait sur le portier portugais Puech, qui s'y reprenait à deux fois pour stopper cette attaque. Les Portugais continuaient leur pression et sur corner, Nicolas Velin marquait sur une déviation astucieuse en talonnade de Pereira ! 0-2. Les deux équipes atteignaient la pause sur le score de 2 buts à 0 en faveur de l'US Portugaise.

Nicolas Velin, Claudio De Abreu et Ayoub El Idrissi les buteurs portugais

En seconde période, le jeu commencait à s'équilibrer car les Portugais baissaient le rythme mais conservaient quand même la possession du ballon. A la 64ème De Abreu Silvino trouvait son frère Claudio parti dans le dos de la défense qui lobait parfaitement le gardien d'une reprise de volée du gauche. La messe était dite (0-3). Le match était plus tendu mais l'US Portugaise ajoutait un quatrième but par El Idrissi qui reprenait de volée un corner de Ribeiro. 0-4. En fin de match, les rougets sauvaient l'honneur par Cyril Person, suite à une mésentente de la défense lusitanienne, il plaçait une frappe qui terminait au fond des filets (1-4). C'était le score Final en faveur des portugais qui revennaient en haut du classement. L'Ile Tudy restait en milieu de tableau avec 1 victoire et 2 défaites.

Silvino De Abreu à la lutte avec Benoît Olivier   

FICHE TECHNIQUE

US ILE-TUDY - US PORTUGAISE : 1-4 (0-1)

Arbitre: Mr Tretout Frédéric

BUTS. US Ile Tudy: Cyril Person 84", US Portugaise: Claudio De Abreu 12" et 64", Nicolas Velin 28", Ayoub El Idrissi 71"

Avertissements : US Ile-Tudy: Jonathan Gueguen - Cyril Person   US Portugaise: Silvino De Abreu

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV