Le vent a tourné dans le mauvais sens pour le Quimper Kerfeunteun FC, avec cette gestion délicate de la fin de première mi-temps, où les joueurs de Paul Bernard et Kévin Cadic ont encaissé deux buts coup sur coup. Autrement, la comparaison a été soutenue avec cette équipe de Plouzané AC, qui a su placer ses flèches au bon moment. Les Nordistes passent ce dernier tour régional sur le synthétique de Stang Vihan. Une qualification qui faisait partie d'un des objectifs de l'année pour les partenaires de Alan Breton et Jérémy Hascoët (3-6).
-
Mathieu Goarin, capitaine du Quimper Kerfeunteun FC : « On est très déçu. On mène deux fois au score. On fait des erreurs bêtes. Sur la fin de match, nous prenons des buts, à force de se découvrir. Ca faisait notre cinquième tour. On est très content de notre coupe Gambardella. On bat Trégunc, Fouesnant, l’ASPTT Brest. On pouvait espérer aller plus haut »
-
Paul Bernard, coach du Quimper Kerfeunteun : « Nous prenons deux corners identiques. Dans le jeu, il n’y a pas une grosse différence hormis notre fin de première période non maîtrisée. Le score est sévère au final. On tire un bon parcours en coupe. On sort trois équipes de notre championnat. Après, la ligue, c’est autre chose. Pour nous, l’objectif est de laisser en championnat deux équipes derrière, comme nous avons beaucoup de premières années ».
-
Lionel San José, coach de Plouzané AC : « C’est vrai que nous montrons des ressources intéressantes. On arrive à revenir et à creuser cet écart. Ces joueurs-là qui redescendent de senior, se mettent au diapason du groupe. L’objectif était de recevoir au premier tour fédéral. A l’image de l’équipe A en coupe de France. D’habitude, on prend énormément de buts sur coup de pied arrêtés. On a su faire la différence sur ce secteur. Heureusement, j’ai envie de dire »