Ce lundi soir, à partir de 17 heures, les jeunes footballeurs encadrés par Yvan Le Cleach et Paul Bernard, éducateurs au groupement sportif et éducatif du football quimpérois, ont profité de leur première séance futsall de l'année, à la halle de Penbhars, avec des personnes à handicap. Dans la continuité de cette séance, Gilbert Macrez, président du groupement, Jean-Paul Thomas, trésorier de la strucutre et Fabrice Pach, Hervé Larhant, vice-président et président de l'association Handisport Cornouaille Quimper ont associé leur effort pour signer une convention liant les deux parties. Sur un créneau unique, le lundi soir de 17h à 19h, à la halle des sports de Penhars, le groupement et Handicap Cornouaille Quimper regroupent leurs forces pour proposer une mixité valides/handicaps dans les pratiques.


Fabrice Pach (au premier plan) et Gilbert Macrez signent la convention entre le groupement et Handisport Cornouaille Quimper.
" Nous nous ouvrons sur un public très large, sans catégorie d'âge. En Finistère, trois villes offrent cette pratique: Dirinon, Brest et Quimper", rappelle Tamarii Jauffrey, technicien au comité départemental handisport. Côté quimpérois, cette ouverture est une première dans le domaine du football. " Nous signons aujourd'hjui notre 15ème convention avec un club omnisport dans le Sud-Finistère. 12 sont basés à Quimper. Les autres sont à Bannalec, au club d'athlétisme, en voile à Kerleven, à la Forêt-Fouesnant et une autre est en vue avec le Boxing Club Ergué-Gabéric", relance Hervé Larhant. De son côté, Gilbert Macrez souligne une volonté des clubs quimpérois à s'ouvrir à la pratique du futsall en créant en même temps, une émulation autour de sa pratique en s'associant avec Handisport Cornouaille Quimper.