Le mercato joueurs est lancé avec le Quimper Italia (R2)
Après une première salve sur le mercato des entraîneurs dans le Sud-Finistère, celui des joueurs débute sur un long feuilleton prolongé encore une fois jusqu'au 15 juillet. D'ici cette date, une large revue sera faite pour informer au mieux des arrivées/départs dans les clubs du 29, partie Sud. Le tour des clubs est inauguré par le Quimper Italia, auteur d'une troisième montée consécutive. Depuis cette montée en ligue historique en 2014/2015, une défaite au compteur à Spézet en finale de la coupe du conseil (2-0), 0 en championnat de D1, poule A, les Azzuris repoussent leur limites initiales, chaque année, porté par un président, absolument fou de football, Michel Cioce.
Bruno De Quelen et Gauthier Ollu entouré de Maurice Quesada, premières recrues du Quimper Italia. Crédit photo: Quimper Italia
L'anticipation a toujours été une force du club italien, qui a multiplié les contacts sur ces dernières semaines. Aboutis avec l'officialisation par le club de l'arrivée d'un des meilleurs gardiens, le Pleuvenois, Bruno De Quelen, 31 ans, en provenance du FC Quimperlé (DSE) et l'attaquant milieu offensif de Saint-Thois, très proche déjà l'an dernier, Gauthier Ollu, 26 ans (US Trégunc). Ce dernier blessé sur la deuxième partie de saison, devrait apporter sa technique et sa virevoltance sur le côté droit. A rappeler que l'équipe première en R2 sera dirigé par un nouveau coach, Maurice Quesada (entraîneur-joueur arrivé de l'US Fouesnant) au côté de Michel Gilles, qui coordonnera l'ensemble des trois équipes seniors.