06/10/2017

Le Stade Rennais, un succès construit après l'heure de jeu

Ce vendredi soir, à Penvillers, le Stade Rennais a attendu patiemment son heure pour venir à bout du Stade Brestois. Avec un large mélange entre le groupe A et B, dont seul Benjamin André figure en titulaire fixe, les Rennais ont fait la différence sur la fin de match, face à des Brestois, solides mais guère productif dans le contenu offensif. Devant 3.500 spectateurs, le match est revenu 2-0 aux Rennais de Christian Gourcuff. L'emprise était pour les rouge et noir. En difficulté en championnat, les Rennais avaient besoin de cette victoire pour se rassurer. C'est chose faite après cette victoire sur des buts de Sébastien Salles Lamonge et le Majorcain, Thomas Brandon, qui inscrit son tout premier but sous les couleurs de Rennes.

Matthias Autret, le Brestois aux prises avec deux Rennais.

Le coup d'envoi donné par Ronan Salaun et Stéphane Guivarch

La tribune bien remplie de Penvillers

Le banc brestois

Jean-Yves Guellec, Jean-Claude Cariou, Jean-Michel Landrein, au bord de l'action

Les deux entraîneurs, Christian Gourcuff et Jean-Marc Furlan

La logique a été respecté par les pensionnaires de la ligue 1. D'entrée, Rennes mettait un point d'honneur à faire entrevoir leurs qualités. Surtout les joueurs avec de faibles temps de jeu comme Medhi Zeffane, très propre dans toutes ses interventions. Au milieu de terrain, le régisseur s'appelait Benjamin André. Propre, à l'aise techniquement, il faisait constamment le bon geste en milieu central. Derrière, les locaux Romain Danzé et Jérémy Gélin étaient alignés d'entrée au poste de latéral droit et défenseur central pour le Pluguffanais, au côté de la révélation du Vélodrome, Nyamisi. Après un premier quart d'heure, Adrien Hunou se distinguait avec une bonne frappe. Tout comme Benjamin André à la 26ème. Brest tenait bien le jeu mais manquait de percussion dans les 30 derniers mètres.

Les changements faisaient son effet en seconde période. Avec une main mise sur la rencontre, le plus régulièrement dans le camp brestois, le rentrant rennais, Sébastien Lamonge inscrivait un but de la tête en pleine surface sur la réception d'un centre de Maoussa (1-0, 63'). Le Stade Rennais portait l'estocade de suite. Bien servi par Benjamin André, en profondeur, l'Espagnol Brandon faisait preuve de sang-froid pour battre dans son face à face, Gautier Larsonneur (2-0, 73'). Le Stade Brestois avait l'occasion de donner un brin de suspense supplémentaire à la fin de la rencontre. Abdoulaye Diallo, le portier rennais, concédait le pénalty en stoppant son homologue brestois, Habib Diallo. Bruno Grougi ratait le pénalty. Ou plutôt Diallo sortait l'arrêt en plongeant de son long sur le côté droit (82'). Le Stade Rennais s'imposait 2-0. Maintenant, place au derby pour les Rouge et noir, dans le derby face à Guingamp. Pour le Stade Brestois, prochaine rencontre face à l'AJ Auxerre à Francis Le Blé. 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV