L'équipe fanion d'Elliant recevait l'AS Leuhan dans le cadre de la coupe du Conseil Départemental. Après le petit coup d'arrêt de dimanche dernier les hommes de Kevin LE GOFF avaient à cœur de bien faire et exercaient une pression d'entrée. Mais Leuhan était bien en place et ne se laissait pas manœuvrer facilement. Les jaunes et noirs trouvaient toutefois l'ouverture à la 26e, Matthieu FEVRIER profitait d'une passe en retrait mal ajustée, s'arrachait pour récupérer le ballon face au portier et ouvrait le score (1-0, 26'). Quelques minutes plus tard, Elliant enfoncait le clou, Thibault CADIOU déboulait côté gauche et adressait un centre parfait pour Kevin LE GOFF qui placait une volée imparable (2-0, 31').
Le break était fait mais ne tiendra pas bien longtemps puisque Leuhan réduisait l'écart sur un joli coup franc de Brendan LE JONCOUR (2-1, 35'). Les buts s'enchaînaient et le match étaient débridé. Cela donnait des idées aux visiteurs mais le gardien elliantais était à la parade. Côté Melens, les attaquants avaient l'occasion de mettre le 3e but juste avant la pause mais à chaque fois le cadre se dérobait. Deux buts à un pour Elliant à la mi temps. Au retour des vestiaires, le rythme était retombé et les approximations ne permettaient pas de développer un beau jeu.

A la 60e toutefois, sur une ouverture, Kevin LE GOFF côté gauche ne trouvait pas le cadre lors de son face à face. Matthieu FEVRIER avait également une opportunité mais un défenseur adverse sauvait son but. Cela s'animait enfin en seconde période. Les occasions se multipliaient mais pour autant les Melens ne se mettaient pas à l'abri d'un retour des visiteurs comme Antoine LE ROUX sur un subtil centre tir. Les coups de pied arrêtés étaient aussi une arme que Leuhan maîtrisait et qui laissait planer une épée de Damocles au dessus de la tête des hommes de Capitaine KERBAUL. Le match changait d'ailleurs un peu d'âme, les visiteurs croyaient en leurs chances et se montraient de plus en plus dangereux.
Les atouts offensifs elliantais restaient à l'affût et Vincent KERBAUL lancait proprement Luc LE GALL en profondeur, ce dernier ajustait sereinement le gardien de Leuhan et marquait le 3e but, synonyme de soulagement (3-1, 78'). Le quatrième but étaient au bout des pieds des joueurs locaux mais la précision manquait. Le manque d'efficacité n'aura pas permis aux Melens de vivre un match serein mais ils s'imposaient 3-1. On ne retiendra que la qualification. Bravo à Leuhan qui fournissait une belle opposition.
Source texte et photo MELENICKS ELLIANT
FICHE TECHNIQUE
ELLIANT - LEUHAN : 3-1 ( 2-1)
BUTS. Elliant : FEVRIER Mathieu (26'), LE GOFF Kévin (31'), LE GALL Luc (78'). Leuhan : LE JONCOUR Brendan (35')