09/01/2018

Le RC Kemper manque de peu de faire tomber le champion

Grosse journée, ce dimanche, pour cette reprise 2018, pour le Racing Corpo Kemper (ligue 1, football corpo), avec au programme, un court déplacement sur le synthétique de Penvillers pour y affronter les sextuples champions du Cap Horn, suivi d'une belle après-midi en famille pour bien démarrer l'anné, à la zone de l'hippodrome au Kemp Five des frères Huitric, Julien et Yann. A cinq minutes de la fin, le RC Kemper tenait leur exploit. Or, les Cap-Horniers, comme face à Maëva avec un but d'Olivier Sinot à la 91ème minute, de Bulent Ucuncu à la 91ème minute face aux Glénan, ont encore trouvé les ressources pour revenir au contact, au coup de sifflet final (4-4).

Le RC Kemper a failli créer la première grosse côte de l'année 2018, face au Cap Horn

Laurent Moreau abattu, à l'arrière plan, Jeff Bergue fête son but. Photo: Pascal Priol

La grande famille du RC Kemper réunie, en ce dimanche après-midi.

14 racingmens se sont présentés sur le pré pour défier le champion en titre ainsi que les bourrasques de vent. Le RCK démarre bien le match en bousculant le Cap Horn et en plaçant quelques attaques tranchantes. L'une d'entre elles se conclut victorieusement par l'intermédiaire de Nicolas Le Nir au bout de 10 minutes de jeu. Le RCK poursuit sur sa lancée et se crée plusieurs occasions par l’intermédiaire de Yann "El magnifico" Le Guenic qui manque le plus simple...pour réussir le plus difficile... en doublant le score après un slalom spécial au sein de la défense adverse. Ça fait, contre toute attente, 2-0 au bout d'une demi heure de jeu pour le RCK. A son image, le Cap Horn ne lâche pas l 'affaire et reprend le contrôle du match mais la défense du RCK tient bien le choc même si les esprits s'échauffent quelque peu des 2 côtés... La 2ème mi-temps démarre à l'instar de fini la première...domination du Cap Horn qui réduit la marque par l'intermédiaire de leur buteur, Nicolas Daniel qui est plus prompt que la défense du RCK pour reprendre une frappe repoussée par le poteau (1-2, 50'). Le Cap Horn de Paul Gourret revenait dans l'allure de ce match mais le RC Kemper, décidément intrépide en 2018, piquait à nouveau,  sur un corner conclut victorieusemen par un but contre sans camp de l'ancien professionnel du Stade Rennais ou du Stade Quimpérois, le Douarneniste, Bruno Marin (1-3, 55'). Le vent faisait des siennes. Sur un centre plutôt anodin du Gabéricois, Yann Le Floch, la trajectoire de la balle surprenait complètement Olivier Touchard, dans ses buts (2-3, 65'). Qu' à cela ne tienne! Jeff Bergue, le meilleur buteur avec 9 réalisations, plaça quelques minutes plus tard une "lourde" qui allait se loger sous la barre du gardien adverse. 2-4,  5 minutes à jouer...ou un peu plus, le RCK, à 10 depuis la 75ème, après une faute en position de dernier défenseur du 5 racingman.

Des dernières minutes fatales avec 2 buts consécutifs marqués par Nicolas Deniel et Bulent Ucuncu pour une remontée improbable... Un dernier ballon sauvé sur notre ligne et c'est le coup de sifflet final d'un beau match de football, sur le score de 4-4, qui aura ravi les quelques courageux spectateurs présents. La journée n'était pas finie puisque toute la famille RCK s'est donnée rendez-vous au siège de l'équipe (le Kemp'5!) pour un "PPVR". Des hommes, des femmes, des enfants, des bébés, des nouveaux, des anciens...des sourires, des rires, de l'amitié au programme ainsi que la première édition du match des "enfants du RCK" : 5 p'tits gars en rouge contre 5 en noir emmenés par coach Sabrina et Amélie pour une partie endiablée (mais parfaitement tenue par mme l'arbitre!) avec le plaisir des enfants et des parents comme unique vainqueur. A n'en pas douter, une après-midi au plus que partait.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV