Sortant de trois saisons et demi sans jouer, après une dernière expérience mitigée au Vannes Olympique Club (National/DH), Alexis Collelat, 25 ans, a décidé de remettre les crampons pour aider les Paotred Dispount sur la deuxième partie de saison. A la recherche de rythme, il se donne deux à trois semaines pour se remettre à niveau. Titulaire d'un Master dans le sport, l'ancien joueur du Quimper Kerfeunteun en DH/DSE, notamment sous l'ère Florent Philippe en 2012/2013, se donne un nouveau challenge en ayant signé aux Poatred Dispount. " Je n'ai pas encore de rythme. Je reste sur trois ans sans avoir joué. Le challenge me donne envie. Ca me manquait. La discussion avec l'entraîneur, Florent Philippe, et le président, Jean-François Lagadec, m'a convaincu de m'engager dans ce club. Comme je n'ai pas fait la préparation de début de saison, ni les six premiers mois, je ne serai pas prêt avant fin février/début mars. En plus des séances avec le club, j'en ajouterai d'autres à titre personnel pour me mettre à niveau de mes nouveaux coéquipiers".

Alexis Collelat, debout deuxième à partir de la gauche, ici avec le Cap Horn, lors du tournoi Didier Hébert, du 14 janvier.
Défenseur central de formation, à l'aise dans le duel, l'anticipation, dôté d'une belle technique, Alexis Collelat arrive avec une motivation et une faim de retrouver le terrain. Sans se projeter plus loin qu'une pige de trois mois, en raison de son avenir professionnel, il revêtit le maillot jaune et noir pour la première fois de sa carrière amateur.