Montant sérieusement en puissance, dans sa seconde mi-temps, Christophe Gourmelon, 33 ans, a encore donné un aperçu de sa justesse technique et de sa mentalité de gagneur invétéré en poussant ses coéquipiers à égaliser dans le derby face à Concarneau B. Maître du milieu, après la pause, avec les Tom Delabarre et Thibaut Quiniou face à des milieux concarnois bien pâles en comparaison, il avoue jouer sa dernière saison de football en senior. Une carrière riche, avec des à-coups surfant sur l'aventure des débuts de l'US Concarneau au côté des indissociables, Ivan Seznec, Marc Labat, Laurent Palut... la bande inséparable des déjeuners du vendredi midi, ou de la montée de l'USC en National. Ce Nordiste a trouvé ses ports d'attache dans le Sud. " J'ai rêvé à une carrière de footballeur professionnel. Etre un jour en Ligue 1, mais être professionnel à des niveaux intermédiaires ne me disait rien", déclara-il. Le buteur décisif de tant de matchs s'est donné en ultime challenge de bien finir la saison avec les Paotred Dispount en N3.

Christophe Gourmelon bouclera la boucle avec les Paotred Dispount.

Dans les airs, contrôle de la poitrine parfait avant d'aller chercher un de ses partenaires.
Sorti frustré de son match face à ses anciennes couleurs, Christophe Gourmelon, capitaine après la sortie prématurée de Marc Labat, retenait ce mauvais début de match qui coûte très cher à l'arrivée. " Nous avons commencé le match à 1-0. On s'est trop affolés dans nos transmissions. Il y'avait mieux à faire. Nous avons vu beaucoup de déchets techniques des deux côtés. C'est une grosse déception car il y'avait largement les moyens d'aller chercher un match nul. On aurait du faire mieux lors de nos 20 dernières minutes. Concarneau jouait à 10 mais nous n'avons pas posé le ballon sur la fin de match".
Arrivé au mercato hivernal, saison 2016/2017, Christophe Gourmelon a apporté sa culture du haut-niveau, dans les entraînements, dans sa volonté persistante de monter le club en N3 en fin de saison dernière. Il loue d'ailleurs les mêmes qualités à ce groupe des Paotred Dispount qu'à celui du début de l'aventure concarnoise. " C'est un club très sain. Ca ressemble fortement à l'US Concarneau quand nous évolions en CFA2/CFA. Si le club retombe en R1, je les vois remonter en N3 grâce à ces qualités de groupe. Vivre une telle saison n'est évident pour personne. Malgré cette accumulation de défaites, la solidarité est intacte avec un visage cohérent dans nos matchs".
Pour ce passionné de football, le choix d'arrêter n'a pas été facile à faire. La raison l'a emporté sur une passion toujours intacte. " C'est dur. Je prends toujours du plaisir mais jouer le dimanche me pèse. Il était plus sage d'arrêter que de continuer". Avec un trimestre restant encore, Christophe Gourmelon fera encore profiter de sa technique de gaucher, de ses talents de finisseur, et de son expérience du haut-niveau pour les jeunes joueurs du club.