Le 25/04/2018

L'US Portugaise s'impose à Melgven

Les joueurs locaux de la réserve de Melgven se battaient pour se maintenir en Division 2. Dans ce groupe H rien n'est fait à quelques journées de la fin du championnat, les visiteurs n'avaient plus rien à jouer si ce n'est une 3ème place pour l'honneur car les deux premiers, les réserves de Quimper Italia et de Plomelin B ont déjà fait le trou ...

Le début du match commencait avec des Melgvinois qui allaient d'entrée de jeu imposer le tempo, même si le portier PUECH n'était pas inquiété car la défense portugaise, bien en place, faisaient le jeu pendant le premier quart d'heure. Mais les Portugais allaient petit à petit se mettre dans le match, avec pour commencer une combinaison VINA COSTA - GUELAI, qui voyait le tir repoussé par TROLES. LE FLOCH allait également tenter sa chance par deux fois, une première sur coup franc avec un ballon qui rasait le cadre, puis une seconde avec un face à face avec TROLES avec le tir passait aussi a côté.

Les visiteurs n'y arrivaient pas mais juste avant la mi temps ils allaient concrétiser. LE BERRE lancait la fusée LE FLOCH sur le côté gauche, qui centrait en force pour DE ABREU C. qui talonnait pour LE BERRE qui avait continué sa course. Du pied droit, il ajustait parfaitement TROLES et permettait à son équipe d'ouvrir le score (0-1, 44'). Sur l'engagement, les portugais venaient à peine de se replacer que Gabin MEUR envoyait un missile du milieu de terrain sous la barre et égalisait juste avant la mi temps. Tout le public ne pouvait qu'applaudir ce magnifique but (1-1, 46'). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score d'égalité.

La seconde mi-temps était à sens unique, avec des lusitaniens qui déroulaient et faisaient parler l'expérience. DE ABREU C. lancait LE FLOCH et avec sa vitesse éliminait son défenseur en commettant une petite faute que l'arbitre ne sifflait pas. Sa frappe parfaite trompait TROLES, le gardien de Melgven (1-2, 68'). Quelques minutes plus tard les visiteurs allaient aggraver le score avec GUELAI qui profitait d'un bon service d'EL IDRISSI pour placer sa frappe (1-3, 71'). DE ABREU C. était tout prêt de tuer le match mais son lob passait tout près du poteau. Mais l'inévitable LE FLOCH était là et bien là. VINA COSTA partait seul au but et décalait le ballon pour LE FLOCH qui concluait cette rapide contre attaque (1-4, 79').

MELGVEN répondait sur une faute de main de PUECH suite à la frappe à ras de terre de ARISTARUZTA (2-4, 83'). Les choses s'accéléraient et les Melgvinois étaient tout prêt de mettre le troisième but mais la frappe de COSTIOU était repoussée par PUECH. Finalement c'était VINA COSTA qui venait conclure cette rencontre en marquant un 5ème but après un bon ballon en profondeur de DA CRUZ (2-5, 88').

Source texte US Portugaise

Voir les résultats, les classements et les buteurs

FICHE TECHNIQUE

MELGVEN (B) - US PORTUGAISE : 2-5 (0-1)

ARBITRES : Cumunel Fabrice, Rodrigues Frédéric, Remondiere David

BUTS. MELGVEN : Meur (46'), Aristaryeta (83'). US PORTUGAISE : Le Berre (44'), Le Floch (68', 79'), Guelai (71'), Vina Costa (88')

MELGVEN (B) : Troles, Podoro, Da Costa, Cariou, Nedellec, Rouat, Aristaryeta, Costiou, Goalabre, Meur, Autret, Cotten, Haouari, Capitaine. Entraîneur: Poulichet Gérard.

US PORTUGAISE : Puech, Bordier, Le Berre, Santos, Bergugnat, El Idrissi, Le Floch, De Abreu S. , Guelai, Vina Costa, De Abreu C. , Da Cruz, Léger. Entraîneur: Léger Mickaël

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV