Plouzané passe la vitesse supérieure en seconde mi-temps
Encore à la fête du sacre, Plouzané connait une superbe année avec l'ascension de la première en N3 et celle possible à suivre de l'équipe réserve en R1. La victoire 1-0 contre Ploufragan avait laissé des traces. Physiquement, avec ce deuxième match en 48 heures pour six joueurs de l'effectif nordiste, ce duel au Quimper Ergué-Armel a été poussif dans son départ. Manquant de vitesse et de percussion dans les trente dernières mètres, Plouzané n'a pas fait valoir sa supériorité en première mi-temps, à Jean Brélivet. Le bloc équipe bas du QEAFC avec deux lignes de quatre joueurs avec un Etienne Mocaër, décrochant de son poste d'avant-centre pour laisser le seul Benaya Berthély, en perturbateur d'arrière-garde des visiteurs. Le match des 8ème finale de la coupe de Bretagne s'est décanté en deuxième mi-temps.
Jonathan Pelleau, le serial buteur des deux derniers mois du QEAFC (B)
Le capitaine du Plouzané AC, Thomas Lousse, veille sur son côté droit
Plouzané AC jouera en National 3 en 2018/2019.
Le Quimper Ergué-Armel, cendrillon du Finistère dans ce 8ème de finale de la coupe de Bretagne
A la manière du Guingampais, Ludovic Blas, au Parc des Princes, Nicolas Barry lançait la rencontre à la 51ème minute en ajustant une superbe frappe instantanée en pleine lucarne de François Bohec, laissé sur place par la pureté soudaine de la frappe aux 25 mètres (0-1, 50'). Cette ouverture du score avait le don de faire sortir les Armélois de leur zone basse. En remontant leur bloc de 20 mètres, les locaux pressaient à leur tour le camp adverse. Sur un coup-franc, Alex Bosser cherchait et trouvait le stoppeur Thibaut Bescond. Sa tête faisait se déployer pour la première fois le portier Romain Berregard (58'). Plouzané voulait faire le break. A l'aise balle au pied, Matthieu Puren centrait pour la tête de Théo Leroux, qui testait l'explosivité de Fanch Bohec sur la ligne (66'). Les Nordistes se qualifiaient pour les quart de finale de la compétition dans les dix dernières minutes. En renard des buts, l'avant-centre, Jean-François Lucas mettait un doublé à la 82ème et à la 90ème minute (0-3). Juste avant le rentrant Julien Barré avait tenté de réduire l'écart sur un coup-franc puissant mais repoussé par Berregard (87').
Dans les autres matchs, les Finistériens placent quatre équipes dans les huit dernières de la compétiton, trois du Nord avec Plouzané, Guipavas (R1), Milizac (R2) et une du Sud avec Châteaulin FC (R2).
8ème finale de la coupe de Bretagne - Stade Jean Brélivet
100 spectateurs
Quimper Ergué-Armel (R3) - Plouzané AC (R1) 0-3
Arbitres: M. Romain Beneteau (PL Lambézellec) assistés de Mlle Pennec Maëlle (FC Rosporden) et Gwendal Tréguer (US Fouesnant)
Buteurs: Nicolas Bahry (50'), Jean-François Lucas (82', 90')