Sociétaires de R3, les Gabéricois abordaient sans complexes, cette équipe de Bodilis qui n’avait assuré son maintien en R2 qu’à la dernière journée de championnat. Le pressing imposé d’entrée dans le camp visiteur ne donnait pourtant rien. Dans la surface, Le Corre avait d’abord donné le tournis à la défense, (5'). Et, si les locaux maîtrisaient le ballon, ils ne validaient pas : Delabarre au-dessus (14'), frappe de Le Corre sur Coroller (28'), un gardien encore déterminant sur coup franc (39'). Se contentant donc d’abord de défendre, Bodilis sortait plus tard de sa réserve sur la tentative de Mazéas détournée sur la ligne de but (32').
Au retour des vestiaires, les visiteurs affichaient de bien meilleures dispositions offensives, et concluaient la première occasion : Diverrez servait Peron démarqué pour le seul but de la partie, (46') 0-1, puisque le déboulé de Le Bars était détourné par les locaux en corner (60'), et que Picart manquait ensuite le but grand ouvert (73'). Moins omniprésents, les Gabéricois n’étaient pas inactifs mais butaient sur un gardien visiteur intraitable, sorti au-devant de Le Corre (55'), ou s’interposant sur le tir de Collorec (70') avant une situation à nouveau bien chaude. Les poussées locales restaient finalement vaines et Bodilis filait en 1/2.»

Crédit photo Paotred Dispount
FICHE TECHNIQUE & REACTIONS
ERGUE GABERIC - BODILIS : 0-1 (0-0)
BUT. BODILIS : Péron (46')
Arbitre : M. Le Corre
Pierre Henri Baron (Ergué-Gabéric) : " Ce n’était pas l’objectif de la saison, mais on est déçu car il y avait la place pour passer. On n’a pas validé notre domination du départ, ensuite le jeu s’est équilibré. Dommage de finir comme ça même si ça ne gâche pas la saison. "
André Paugam (Bodilis) : " On a souffert, surtout en première période. En cette pré fin de saison, les joueurs étaient fatigués, mais on a livré un match sérieux, et défensivement on a fait le job."