Auteur de deux montées successives sur l'équipe première, l'US Quimper veut absorber son pic de croissance en R3. La marche franchie du district sera une première pour ce jeune club crée en 2010/2011. Après sept ans, quatre divisions ascendantes, le club a grandi vite. Très vite de l'extérieur, à l'intérieur, les dirigeants, avec le président, Ali Reis, souhaite mettre l'accent sur un travail en amont sur la formation et donner une identité quimpéroise. " Notre réservoir est énorme sur Penhars. Nous avons crée notre école de football, l'an passé et nous souhaitons nous mettre en entente avec le Quimper Penhars FC sur les catégories U15 et U17. Notre maître-mot sera la formation et le travail pour mettre les bases de notre identité", explique Ali Reis. Pour bien faire, l'US Quimper s'est tournée vers un acteur connu et reconnu du football quimpérois, avec 30 ans d'expérience dans le coaching et la formation des jeunes, Lahouari El Ouariachi. A 56 ans, sans club depuis son arrêt au Quimper Italia en cours de saison 2016/2017, il n'était pas demandeur au départ jusqu'à être séduit par ce nouveau projet quimpérois.
Bruno Gourvès, Ali Reis, Lahouari El Ouariachi, le nouveau trio fort de l'US Quimper
" Je me repose sur trois grands principes dans la vie: le travail, la ponctualité et le respect. Dans ce cadre fixe, j'aime m'entourer de gens qui répondent à ces critères. Comme Bruno Gourvès, intendant au Quimper Italia, qui m'accompagnera dans cette nouvelle saison. J'ai donné un coup de main pour la création de l'école de football de l'US Quimper. Ca s'est fait depuis deux à trois semaines quand j'ai donné mon accord pour être le prochain entraîneur. J'arrive dans la continuité d'un travail bien fait par mon prédécesseur. Je me donne une durée d'un à deux ans pour maintenir le club en R3, stabiliser les seniors et mettre en avant la formation. On ne veut surtout pas se refermer mais au contraire être ouvert aux autres", explique le nouveau coach quimpérois, Lahouari El Ouariachi.
Dans cette échelle de travail et de rigueur, Lahouari El Ouariachi, qui reste sur deux montées au Quimper Italia en D1 et PH, prendra la suite de Kamel Haddu, un entraîneur loué pour ses qualités. " Sur et en dehors, Kamel nous a apporté énormément. Il a contribué énormément à être aujourd'hui où nous en sommes. On le remercie pour tout ce qu'il a fait avec beaucoup de reconnaissance à l'intérieur de notre club", souligne le président, Ali Reis.
Egalement, au Quimper Italia, sur les dernières années, avec un travail de l'ombre de super intendant, presque irremplaçable à ce niveau régional (lavage de maillots, pliage, arrivée deux heures avant les matchs pour remettre à tous les joueurs leurs équipements), Bruno Gourvès suivra son ancien coach, Lahouari El Ouariachi dans cette nouvelle aventure de l'US Quimper. " Je m'inscris en droite ligne de ce travail et de ce cadre fixé. Je suis content d'être là et de retravailler au côté d'un homme que j'apprécie avec Lahoua", explique Bruno Gourvès. Ayant droit à six mutés sur l'équipe première, l'US Quimper, après cette nomination d'un nouvel entraîneur, s'attelera à renforcer son équipe première pour passer le cap de la ligue et de la R3.